Citation :Ce que je trouve malheureux, c'est que ce soit un discours si rare. Et je n'arrive toujours pas à comprendre ce fait. Lorsque j'ai débuté à Battle, il ne m'a jamais semblé incongrue l'idée de monter mes armées de cadavéreux et de chaotiques en piochant chez tous les crémiers. Que ce soit pour des raisons de prix (genre, les persos) ou pour des raisons esthétiques.
C'est simplement parce que tu n'es pas allé au bout de la logique et d'ailleurs tu le reconnais toi-même implicitement dans ta phrase : "Lorsque j'ai débuté à Battle, il ne m'a jamais semblé incongrue l'idée de monter mes armées de cadavéreux et de chaotiques en piochant chez tous les crémiers." L'idée n'est pas répandue mais pas si rare que tu le dis (combien de fois ais-je vu des armées de Battle hideuses faites de vieux squelettes Ral Partha de l'époque ou GW avait *au moins* le mérite de produire les plus figurines du marché. C'est bien fini ce temps là tiens. Bref.) Tu piochais (et pioche) chez tous les crémiers pour faire du Battle. Tu pars du jeu et de l'univers et tu trouves les figurines qui y sont adaptables. L'idée fondamentale de la AGMW a été dès l'origine de tordre la barre dans l'autre sens, de faire le chemin inverse en replaçant la figurine au centre du jeu de figurines.
Quand nous jouons un zombie qui pue du cul, ce n'est pas pour dire "ouais bon, ça a l'air d'être un zombie qui pue du cul mais on dit que c'est un vrai zombie Battle d'accord ?" mais pour dire "c'est un zombie qui pue du cul". Point. Pas de mensonge. Pas d'approximation. L'honnêteté crue. Chacun a toute lattitude pour décider ce qu'EST une figurine en fonction de son apparence. Dès lors, pourquoi l'incarcer dans un rôle que d'autres figurines conçues spécifiquement pour ledit rôle rempliraient mieux ? Et alors qu'elle peut en tenir un autre qui serait plus rigolo (par exmple celui de zombie qui fait agnagneuh, de médecin nain de l'espace psychopathe, de jolie blonde communiste ou de ver de terre robot.)