Quel Rigolo Ce Pete Haines!

19 réponses, 5539 vues

Citation :L espace impérial est quand même grand et on va pas deplacer un inquisiteur pour une minable station qui disparait ou la mort de quelque étoile tant qu'ont sait pas pourquoi
Sauf que l'inquisiteur à été déplacé dès le début et à attendu 7 ans avant qu'on l'autorise à faire quelquechose.

Quitte à déplacer un de ces rares et importants inquisiteurs, autant ne pas leur faire perdre connement du temps. Oui, je sais, c'est con.

Citation :c'est une mission d'exploration pas pour envahir une planete , l 'inquisiteur enquete , je le vois mal etre discret avec un croiseur lourd et une armée entiere
Même sans parler d'envahir, dans un vaisseau qui heberge des milliers dh'ommes d'equipage et qui est un vaisseau marchand dont on a vidé les soutes, il doit y avoir de la place pour une troupe qui peut résister un peu mieux que 35/25 gardes.

Tant qu'a faire au prix de l'inquisiteur, autant le protéger.

Surtout que la GI se déplace rarement en pelotons, quand même. Le trouffion est un peu inutile sans tout son soutien et sa logistique, alors autant en avoir beaucoup.

Récapépétons, la force de la GI c'est le rouleau compresseur du nombre (nombre de trouffions comme de canons).

Faudrait pas oublier que l'Imperium, c'est comme les ricains à la bonne époque, la finesse se mesure au calibre du canon. Un indien de tire une fleche dessus, et tu riposte avec la batterie de canons de 60. Aucun sens de la mesure : le monsieur à une tentacule, on le brule. Le monsieur à une sale goule, on lui lache une compagnie de GI sur sa sale goule. Ce monsieur résiste, on balance l'artillerie ou les marounes.

Voilà l'idée. Un RT (je cause du monsieur, pas des règles) aussi fait de l'exploration, mais il part pas sans 2 compagnies de GI et une de marounes.

Citation :il est dit que ces torpilles sont extremement rare et ancienne sans dire que leur construction est limité et il est rare qu'un vaisseau normal en transporte une puisque rare sont ceux ayant droit de s'en servir , de plus seul l adeptus mechanicus sait en fabriquer , et je te ferait remarquer q abadon avec son tueur de planete n a pas que detruis une planete mais tout un système solaire en detruisant une etoile
Relis ton fluff avant de commenter. Ce sont 3 stations-noires-et-mysterieuses qu'il à fallu pour casser l'étoile, pas le tueur-de-planète-qui-peut-pas-exister-en-espace-réel.

Rappellons aussi que si, oui, ces torpilles sont très rares, du matos plus lourd et avec une technologie moindre peut obtenir des effets comparable. Genre, ce qu'on peut stocker sur un vaisseau noir ou une battlebarge.

Bref, casser de la planète n'est pas une idée neuve et vouloir en faire un signe de puissance absolue est un peu une abérration. Oui, le tueur-de-planètes semble avoir des facilités pour ça mais ça n'a rien d'exceptionnel et ce qui fait le plus peur chez lui c'est que le "fluff" laisse planer un mystere trop mysterieux autour...

Citation :un auspex detecte les source energetique emise par un vaisseau , d'apres toi le soleil il emet que de la lumière :)
Oui, je sais, mais franchement, j'aurais cru qu'au 41° millénaire, une batterie de senseurs améliorés (tu l'as dit, ils précisent bien que c'est une mission d'exploration, et ils sont équipés en consequence) peut faire un truc aussi con qu'identifier un vaisseau déjà détecté. Ne serais-ce qu'avec une bête optique et un traitement de l'image, comme peut en faire un amateur chez lui avec un telescope, un appareil numerique et un totoshop-con.

Mais bon, je me fais des idées, et les mecs voyagent dans l'espace totalement en aveugle.

Ou alors, cette étoile là est particulierement génante pour la detection des appareils et brouille les signaux energetiques (que ça lui soit propre, lié à un phénomène d'origine croncron ou juste le bête moment dés "eruptions solaires" que tout le monde connais). Genre c'est con, mais ça fait de suite plus crédible, meêm si ça ne l'est pas forcement, d'ailleurs.

C'est ce que je reproche : qu'on prenne pas trois secondes pour esssayer de faire en sorte de pas prendre le lecteur pour un con qui va gober les mouches avec le contenu du texte sans chercher à imaginer les choses et à comprendre comment ça se passe.

Il faudrait pas grand chose pour que le texte tienne un peu la route, mais ce pas grand chose n'est pas un effort que les lecteurs semblent valoir la peine de faire, quoi.

Merdre, sle fut plus rapide... Tiens, d'ailleurs, tu n'as rien dit sur son propos. Etrange ;)

le squat

eh, oh, je suis pas une lanterne

Messages dans ce sujet
Quel Rigolo Ce Pete Haines! - par Guest - 02-11-2003, 22:51
Quel Rigolo Ce Pete Haines! - par TéOTep - 02-11-2003, 23:15
Quel Rigolo Ce Pete Haines! - par Patatovitch - 02-11-2003, 23:30
Quel Rigolo Ce Pete Haines! - par Guest - 03-11-2003, 21:39
Quel Rigolo Ce Pete Haines! - par Guest - 05-11-2003, 17:47
Quel Rigolo Ce Pete Haines! - par la queue en airain - 05-11-2003, 18:10
Quel Rigolo Ce Pete Haines! - par Guest - 05-11-2003, 19:07
Quel Rigolo Ce Pete Haines! - par Guest - 05-11-2003, 20:56
Quel Rigolo Ce Pete Haines! - par Guest - 06-11-2003, 13:22