Présentation De Votre Armée

26 réponses, 25292 vues


Pour commencer, je tiens à vous prévenir que l’armée dans son intégralité (fluff, figs et liste) n’en sont qu’au stade de l’ébauche, surtout niveau fluff. Je n’ai pas encore fais une recherche approfondie, ni sur le secteur de la galaxie où se situera ma planète, ni dans les noms que je donnerais aux commandants, sergent, héros, planète, système,armée…


Mais comme l’intérêt de ce post est évident, j’ai vraiment envi d’y participer.


Ainsi, je nommerai planète et autres protagonistes importants par des lettres, d’ici à ce que je trouve les noms définitifs. Je pourrais les trouver avant mais les noms c’est important, et je ne veux pas les choisir rapidement sous prétexte de participer ici.


Mon récit sera donc écrit rapidement et dans les grandes lignes, sans faire de trop attention ni au style ni au détails. Mais cela sera suffisant pour que vous puissiez au moins prendre la température (elle est bonne mais faut lire l’historique pour la comprendre^^)


Par contre, si des idées de noms vous viennent, n’hésitez pas.


Bien entendu, toute critique constructive est la bienvenue.


<b>Inspiration Historique</b>


Je commence par cette partie comme cela, vous aurez une idée des noms qui pourraient surgir dans vos têtes lorsque vous lirez le reste.


L’idée est de se baser sur la mythologie baltique : vikings, pays du nord baltique, grosso modo ce qui a inspiré le flouff Space Wolf.


Dans leur rôle militaire, il s’agit de déformer le rôle des casques bleus afin que le principe s’applique à mes gars.


<b>Historique </b>


La vie sur la planète [P] est rude, en effet, l’hiver y dure huit mois pendant lesquels six sont particulièrement froids et difficiles. La nuit se couche particulièrement tôt, et elle perdure longtemps.


Les autres mois de l’année sont plus chauds, mais il ne fait guère bon de se mettre en maillot pour autant.


Prospère depuis des siècles, [P] était une planète classique de l’Imperium, produisant matériel civil et militaire, levant une force armée autant pour sa défense que pour répondre à l’appel de la guerre ailleurs dans cet univers. Son administration était bien tenue, elle payait toutes les taxes et autres demandes de l’Imperium en temps et en heure. Le culte de l’Imperium et de l’Empereur est enseigné très tôt aux jeunes, et tout le long de sa vie adulte, le moindre citoyen réserve quelques heures au culte Impériale, se rendant dans les moult basilicas de la planète.


Jamais elle ne fit parlée d’elle autant en bien qu’en mal, et son gouverneur [G] faisait son possible pour que sa planète soit un exemple.


Mais, en l’année [T] les graines du changement avaient été plantées pour modifier le cours tranquille de son Histoire.


Des cultes voués à Tzeentch commencèrent à se développer sur la planète (pour une raison X), et comme tout ce qui est insidieux, il se passa un nombre de mois (difficilement définissable) avant même que les autorités locales ne puissent commencer à entrevoir quelques faits inhabituels. Après quelques années, il devint évident pour le gouverneur que quelques sombres maléfices se répandaient sur sa planète.


Il commença par tenter de mater cette rébellion avec les forces locales et l’armée impériale mais ce combat était difficile, l’ennemi usant de tactique de guérilla urbaine, de complot et d’actes terroristes visant les cibles importantes de [P].


Après quelques mois infructueux pour le gouverneur, c’est la mort dans l’âme qu’il fit appelle à l’Imperium et à la très Sainte Inquisition pour demander de l’aide, comme l’exigeait le protocole. Le message pris quelques temps à arriver à destination, puis le temps de la réponse, de l’investigation et enfin de l’envoi de l’inquisiteur sur place prirent quelques années supplémentaires qui profitèrent à la rébellion sur la planète [P]. Lors de l’arrivée de <em>, il put constater à quel point la situation était devenue difficile et délicate sur [P], mais aussi à quel point le gouverneur [G] mettait tout en œuvre pour sauver sa planète du désastre. </em><em><em> découvrit à quel point [G] (ah ah) était un fidèle serviteur de l’Empereur et ces dernières années avaient du être un calvaire pour lui. </em></em>

<em><em>
Ensemble, ils travaillèrent pour repousser les cultes de plus en plus nombreux, mais
</em></em><em><em><em> compris rapidement qu’il lui faudrait de l’aide extérieure, la situation devenant de plus en plus préoccupante. Il envoya un message aux autorités concernées, demandant grands renforts d’hommes et de matériel.</em></em></em>

<em><em><em>
Arriva enfin l’apogée de cette situation lorsque la moitié de la population et de la Garde Impériale se souleva dans le but de renverser le pouvoir et instaurer celui de Tzeentch.
</em></em></em>

<em><em><em>
Les forces restées fidèles à l’Empereur se défendirent durant de longues années, la guérilla s’était transformée en véritable guerre urbaine. Mais finalement, les renforts arrivèrent et la rébellion fût matée après quelques mois supplémentaires.
</em></em></em>

<em><em><em>
L’inquisiteur
</em></em></em><em><em><em><em> ayant combattu tout ce temps aux côtés du gouverneur [G] décida de ne pas châtier personnellement le gouverneur pour la tournure des événements, mais se devait quand même de donner une punition pour marquer le coup, sans perdre un gouverneur aussi fanatique du culte impérial. Il décréta alors que [P] avait désormais une dette militaire envers l’Imperium et qu’il devrait fournir 100% d’efforts en plus pour armée la Garde Impériale autant en matériel qu’en homme, changeant ainsi radicalement le mode de vie des habitants de [P]. </em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Suite à cette page d’histoire, les troupes de [P] sont devenues expertes en combat urbain, mais aussi et surtout expertes dans la sécurisation d’une planète ou d’une ville après la majeur partie des combats, effaçant les dernières traces de l’ennemi et aidant la population locale. En fait, ils restent sur place plus longtemps que les autres pour finir le travail ou s’assurer du maintient de l’ordre après un conflit.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Pour garder en tête la catastrophe de [P] qui dura une vingtaine d’années, [G] décida qu’une partie de la ville resterait en ruines pour permettre des exercices militaires grandeur nature dans un milieu urbain aux troupes de [P].
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
</em></em></em></em><b><em><em><em><em>Modélisme</em></em></em></em></b><em><em><em><em> </em></em></em></em>

<em><em><em><em>
</em></em></em></em>[Image: th_DSC02421.jpg][Image: th_DSC02358.jpg]

<em><em><em><em>
</em></em></em></em>[Image: th_DSC02356.jpg][Image: th_DSC02357.jpg]

<em><em><em><em>
Ceci est mon modèle test, et donc il y a quelques défauts. En certains endroits la peinture est pâteuse car j’ai hésité sur la couleur (les gants par exemple) et certains détails sont fait grosso merdo, comme le dessus du fusil car je n’avait pas à l’époque la carte plastique adéquate et j’ai du couper le morceau dans le sens de l’épaisseur pour éviter que la tige ne paraisse trop épaisse.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Mais pour un modèle test, j’en suis content.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
</em></em></em></em><b><em><em><em><em>Conversion</em></em></em></em></b><em><em><em><em> </em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Je voulais obtenir une Garde avec un look arctique pour pouvoir coller au fluff, sans pour autant prendre des Valhalla. Je souhaite en effet faire beaucoup de conversions et le plastique s’impose donc dans cet optique.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Je pars donc d’une base cadienne, je raccourci le fusil et je rajoute une tige en carte plastique dessus. Je sculpte au greenstuff la fourrure autour des mollets, de la taille et des poignets et je termine en rajoutant une capuche dans le même style.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Je trouve au final que la fig de cadiens passe mieux ainsi, la conversion lui donne un semblant de poids que la fig de base n’a pas. Que se soit le fusil raccourci, la capuche ou la fourrure autour de la taille, l’effet visuel contribue à rendre ma fig plus lourde que la ballerine originale ;)
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
</em></em></em></em><b><em><em><em><em>Peinture</em></em></em></em></b><em><em><em><em> </em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Treillis : sous couche noir puis voile de sous couche blanche.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Armure : shadow grey puis éclairci 50/50 shadow grey + blanc.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Casque : Enchanted blue, encrage 80/20 enchanted blue + black, éclairci au bleu ciel intense de Prince August. Le but ici étant de mettre un peu de couleur sur la fig qui somme toute reste bien sombre, tout en collant au thème casque bleu.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
</em></em></em></em><b><em><em><em><em>Idée</em></em></em></em></b><em><em><em><em> </em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Donc, comme indiqué plus haut, je voulais une armée avec un look polaire inédit évoluant dans un milieu urbain. Je voulais vraiment une armée lourdement convertie. Mon choix c’est donc porté sur la G.I pour leur grappe plastique et pour leur nombre de fig dans une liste.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Je suis en train de bosser sur une chimère complètement différente du modèle actuel, et j’ai déjà moult idées, notamment les vêt seront des forces spéciales à la SWAT, avec cagoule et tout le matos ou encore de petits hélicos manoeuvrable en lieu et place de mes sentinelles (convertis à partir du kit sentinelles catachans) ou encore des motos neige pour représenter ma cavalerie.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
En parallèle, je suis en train de me monter une table de jeux recréant l’atmosphère d’une partie de [P] au plus fort de la guerre.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Je posterais ici les modèles une fois finis, mais je compte commencer à montrer mon travail dans la section modélisme.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
</em></em></em></em><b><em><em><em><em>Liste</em></em></em></em></b><em><em><em><em> </em></em></em></em>

<em><em><em><em>
La liste est en travaux aussi. J’avais posté une liste sur cette section il y a quelques temps de cela, et je suis en train d’y faire des modifications suite aux critiques constructives de l’époque. Le but étant de pouvoir mettre des unités pour me faire plaisir tout en gardant en tête l’efficacité car j’aimerais en faire aussi mon armée de tournoi (quand je reviendrais sur la scène tournoistique)
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Arme lourde favorite : Lance-missile.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Arme d’assaut favorite : Lance-grenade pour l’infanterie classique / Lance-plasma pour l’infanterie spécialisée
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Doctrines :
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
- Troupes aéroportées : uniquement pour les sentinelles hélicos, afin que ces derniers puissent tomber du ciel.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
- Vétérans : pour représenter l’entraînement spécialisé de certaines troupes de [P].
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
- Formation serrée pour le reste des troupes car le combat urbain nécessite souvent ce genre de formation.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
- Discipline de fer pour refléter la foi des troupes et habitants de [P].
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
- Escouadrons de cavaliers pour continuer dans le délire polaire avec mes motos neige.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Dommage qu'il ne soit pas possible de prendre une spécialisation d'environnement autre que jungle, ce qui aurait pu me permettre d'accentuer encore plus le côté intervention urbaine de mon armée.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Et voilà, j’espère ne pas avoir été trop long tout en vous intéressant du mieux possible, et que vous avez pris plaisir à lire et voir tout ça.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
En tout cas, moi ça m’a bien plu de l’écrire ce long post, ça m’a permis de délimiter un peu mieux mes idées, et de me faire une idée plus précise de ce que je veux obtenir.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
A plus tard dans la section commentaire.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Kobb.
</em></em></em></em>

(Modification du message : 22-07-2006, 14:15 par kobball.)

Messages dans ce sujet
Présentation De Votre Armée - par Rat - 09-07-2006, 22:45
Présentation De Votre Armée - par Vlad - 10-07-2006, 14:37
Présentation De Votre Armée - par plamouik - 11-07-2006, 18:32
Présentation De Votre Armée - par valere - 11-07-2006, 19:41
Présentation De Votre Armée - par Azkel - 14-07-2006, 19:28
Présentation De Votre Armée - par Guest - 15-07-2006, 22:49
Présentation De Votre Armée - par Guest - 16-07-2006, 13:40
Présentation De Votre Armée - par kobball - 22-07-2006, 01:22
Présentation De Votre Armée - par Guest - 29-07-2006, 21:44
Présentation De Votre Armée - par allezlesverts - 19-09-2006, 23:24
Présentation De Votre Armée - par Guest - 07-10-2006, 19:05
Présentation De Votre Armée - par barnabi - 15-11-2006, 20:35
Présentation De Votre Armée - par Arlekin - 16-11-2006, 00:36
Présentation De Votre Armée - par Tassadar - 29-03-2007, 03:42
Présentation De Votre Armée - par cousin avi - 06-04-2007, 13:57
Présentation De Votre Armée - par Irtich - 21-08-2007, 20:49
Présentation De Votre Armée - par Guest - 08-09-2007, 11:24
Présentation De Votre Armée - par Atomick - 04-04-2008, 06:13
Présentation De Votre Armée - par Guest - 10-07-2008, 17:06
Présentation De Votre Armée - par capb2ix - 18-01-2009, 23:26
Présentation De Votre Armée - par wmdoudou - 04-04-2009, 07:27
Présentation De Votre Armée - par Diarmaid - 12-05-2009, 19:31
Présentation De Votre Armée - par Karl Von Lugen - 18-05-2009, 23:47
Présentation De Votre Armée - par Befa - 17-12-2009, 17:00
Présentation De Votre Armée - par waylanderII - 20-05-2010, 18:38
Présentation De Votre Armée - par benjixX - 18-08-2010, 20:15