Avec mon ami Space Wolf nous avons refait une partie, à 1'500 points (les figurines se peignent, les armées augmentent). Une partie très intéressante, avec les SW qui devaient établir une communication (mission Transmission sécurisée) et les Chaoteux passer derrière les lignes ennemies (mission Raid); une mission chaotique pas évidente vu que, choisi aléatoirement, nous jouions dans la longueur de la table. Une victoire sur 5 tours, à l'arrachée par les chaoteux 15-14: les chaoteux ont fait beaucoup de perte (10PV) et réussi le raid (5PV); les SW ont fait peu de perte (5PV) mais on bien réussi leur mission (9PV).
Nous avons aussi appris:
- pourquoi les vieux trouvent que les rhinos sont des tombeaux roulants; [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]
- qu'en revanche ils sont très pratiques pour bloquer les déplacements ennemis (a empêché le champion exalté de pouvoir charger la retransmission; a empêché les SW de charger les chaoteux qui réussissait le raid);
- qu'un psyker en terminator qui se retrouve face à deux missiles antichar suite à une Téléportation psy ne survit guère; [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_skull.gif[/img]
- que les fumigènes (ici montés sur autolanceur) sont entre nécessaires et indispensables.
- Le facteur de pénétration d'une arme est un bonus? Ce qui fait qu'un tir de fuseur génère 8+2D6+1D6 ou un lance-missile anti-char 8+1D10+1D6, à comparer avec le blindage. Est-ce correct? (Du coup, l'autocanon faucheur serait de 8+2d6+1D6?)
On a eu beaucoup de mal à se dépêtrer ici. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]<em> </em>
- Une unité de SW est composée d'1 prêtre de fer, d'un héros et de 2 SW - survivants d'un vent de peste qui a généré 1 porte-peste, posé au càc du prêtre de fer. Que peuvent faire les autres figurines de l'unité?
-- tout le reste de l'unité peut charger le porte-peste? (selon nous: a priori oui)
-- les SW peuvent charger le porte-peste et le héros charger un rhino chaotique non loin? (selon nous: a priori oui)
-- les SW peuvent charger le porte-peste et le héros sortir (sans déclarer de charge) de l'unité? (selon nous: a priori non, car les mvt normaux s'effectuent après les mvt de charge)
- Un Razorback se fait toucher par deux missiles antichar, aux chenilles. Le premier endommage sa chenille (limité à la vitesse réduite). Le second arrache la chenille (prochain mvt hors de contrôle puis immobilisation). Est-il juste de partir du principe que dans ce cas, le mouvement aléatoire de l'hors de contrôle (3D6x2,5cm) de peut pas l'amener à un déplacement de plus de 20cm (=vitesse réduite) ?
Merci beaucoup des réponses et bonnes fêtes!