Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER!

179 réponses, 73158 vues

Pour Rey, j'ai parié sur "fille de Luke" et mon pote sur "fille de Leia" (ce sont les deux options possibles a priori).

Pourquoi fille de Luke ?

1/ Ok Leia est vieille et tout mais de là à ne pas reconnaître sa propre fille, alors que l'on sait Léia sensible à la force... çà serait gros quand même.

2/ R2D2 ne se réveille pas lorsque Finn passe à la base alors qu'il a le sabre de Luke, ce n'est donc pas le déclencheur de son réveil. Il se réveille par contre quand Rey est là. Aurait-il été programmé pour se réveiller uniquement en présence de Luke ou de sa descendance ?

3/ En admettant que ce soit la fille de Léia, pourquoi l'abandonner toute petite sur une planète paumée alors qu'elle garde son fiston à la maison ? Solo aurait-il admis pareille absurdité ? Ca paraît vaseux. Par contre, si c'est la fille de Luke, celui-ci a pu faire un plan "à la obi-wan" et planquer l'enfant sur Jakku comme lui-même a été planqué.

4/ Les jumeaux solo c'est bien connu dans l'UE. Or je crois que Disney veut surprendre.

Autre option envisageable mais je doute que Disney ait creusé par là : Rey serait la "Anakin" de son époque, çàd une enfant née sans père, "crée" par la Force comme le fut Anakin. Pour ramener l'équilibre. Possible et intéressant mais sans doute trop complexe pour des films grand public.

Dernier point : certains fans chouinent mais ce sont surtout ceux qui aiment SW pour sa richesse et en ont une connaissance encyclopédique, de la taille slip de Chewie à la date de mort de Jar-Jar Bings. Ceux-là sont déçu car la moitié (au bas mot) de leurs connaissance sur SW n'est plus canon et que le film ne peut pas, en 2h15 avoir la complexité de près de 40 ans de productions littéraires, comics, BD, etc. Du coup çà chouine. Mais si on compare ce SW VII à la trilogie originale, y'a pas vraiment matière à gueuler, c'est de la même eau (en bien comme en mal). Si SW VII est médiocre, alors SW I, II, IV et VI le sont aussi (minimum). Je comprend qu'on puisse ne pas aimer mais de mon point de vue, ce SW n'est ni meilleur ni moins bon que le IV ou le VI. Le V est un chef-d'oeuvre, on est sans doute tous d'accord là-dessus.

Gardons aussi en tête que la trilogie originale, on l'a vue gamin, avec des yeux de gamins. Et cette vision reste en nous, même quand on revoit les films étant adultes. Par contre ce nouveau SW, on ne le voit "que" avec des yeux d'adultes (enfin la plupart des gens sont comme çà).

Ce matin j'ai été revoir SW VII avec ma naine (qui ne l'avait pas vu et a vu les IV/V/VI récemment mais pas l'autre trilogie).

Elle a adoré et comme Raf, j'ai mieux apprécie le film lors de ce second visionnage.

(Modification du message : 27-12-2015, 22:14 par Alias.)

Messages dans ce sujet
Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - par Alias - 27-12-2015, 22:05

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] Discussions, engueulades et spoiler Bawon Samdi 260 131,632 30-03-2023, 19:02
Dernier message: avensis18
  Star Wars en série: ça arrive? DV8 20 15,410 25-12-2017, 10:08
Dernier message: Lucius Forge 2