Citation :<div>Un lien pour voir les avis sur allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-21...ectateurs/
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>
Cela permet de voir que beaucoup n'ont pas trop aimé ce film.
Citation :</div></div></blockquote>
Ha mais je ne dis pas que tout le monde a aimé, loin de là.
Je dis simplement que si l'episode IV était sorti cette année, même avec les effets spéciaux d'aujourd'hui, les commentaires auraient été les mêmes et le film n'aurait sans doute pas eu de succès, limite il ne serait sorti qu'en DVD aux USA.
Au regard du style des blockbusters actuels, ce SW n'est pas un bon film, je suis d'accord. Justement parce qu'il est trop fortement calqué sur le style de la trilogie originale qui date d'il y a 38 ans quand même (pour l'épisode IV).
Bref, un bon SW mais pas un bon film, c'est en substance ce que je disais avant.
Ceci posé, je parie que certains commentaires sur allocine (j'en ai lu quelques-uns) sont écrit par les mêmes gens qui trouvent Avengers fantastique (alors que niveau scénario, c'est pas spécialement plus brillant même si le prochain, Civil War, pourrait améliorer la situation) et Star trek reboot nul à chier (alors que tout n'est pas à jeter dedans, loin de là).
Au final, ce qui me semble le plus critiqué et sans doute le plus critiquable c'est la faiblesse du scénario. Mais à nouveau, l'Episode IV n'était pas beaucoup plus épais à ce niveau. Il servait toutefois de mise en place et de tremplin pour la suite (et la préquelle). Du coup, de mon côté je dis patience. Peut-être qu'avec le VIII le scénario (et ce qui va avec : personnages, intrigues, etc) du VII prendra un peu plus de valeur.
En conclusion, je me dis que quoiqu'ils aient fait, ils auraient été critiqué.
- un scénario complexe faisant appel à l'UE ? Les néophytes et les enfants auraient été perdus et auraient critiqué à raison "un film pour initiés uniquement".
- un truc totalement "coupé" des trilogies passées (sans Solo, Leia, etc) ? Les fans auraient hurlés à l'hérésie.
- un film avec des vedettes connues pour jouer les petits nouveaux (genre Jennifer Lawrence, Daniel Radcliffe, Emilia Clarke, etc) ? Y'aurait eu des gens pour gueuler que c'était du placement d'acteur par Disney, qu'ils sont nuls et tout çà (Roooh... Miley Cyrus en méchante nymphomane sith... vous voyez à quoi on a échappé ?)