Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER!

179 réponses, 72645 vues

Je suis partagé sur le débat UE Vs canon ''Disney''.

Dugrim très honnêtement tes arguments paraissent faible. Peut être effectivement que tous ceux qui aiment les bouquins sont des geeks très attardées (je force le trait mais toi meme tu es très caricaturale) mais as tu seulement lu un de ces bouquins? Je demande car tu affirme beaucoup de chose qui sont fausse sur le sujet.

Les bouquins originaux étaient certes des commissions de Luca (qui plus tard lui ont été crédité d'ailleurs) mais ils pre-datent la trilogie originel. La littérature Star Wars n'est pas une ''consequence'' des films comme tu semble le pensée mais bien, historiquement, l'origine de l'univers.

A te lire on a l'impression que n'importe quel clampin pouvait se pointer et demander les droits pour écrire un navet. En réalité Lucas commissionnais une maison d'edition pour écrire un ouvrage ou une série d'ouvrage. A un moment Del Rey a acheté les droits mais Lucas Film avait toujours son mot a dire sur le contenu.

A te lire on a l'impression que n'importe quel bouquin commissionné serait un potentiel navet. A titre d'exemple Plon commissionne une partie de ces bouquins et souvent ils se vendent bien et reçoivent un succès d'estime: regarde la série des "dictionnaire amoureux".

Bref je vais retourner voir la chose et surement apprécié encore plus le truc mais je ne comprends pas la volonté de Disney de zapper les personnages des jumeaux, Anakin et Ben et ama il n'y a aucune decision rationnel derriere cela. C'est juste une volonté de mettre l'empreinte "Disney" a tous prix sur la franchise histoire de marquer le coup et de dire '' c'est a nous maintenant'' [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img] .

Que dirait t'on d'un nouveau Avengers (après le rachat de Marvel par Disney) ou l'on ne retrouverait que la moitié des vengeurs originels accouplés pour l'occasion a de nouveau super-héros spécialement créé pour ''jouer la surprise''?

Je pense que dans ce cas personne ne viendraient prétendre que c'est une decision rationnelle s'appuyant sur le fait que personne ne lit les comics et que vu que c'est du boulot commissionné c’était de toute manière un peu caca [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] ...

Messages dans ce sujet
Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - par DV8 - 28-12-2015, 08:39

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] Discussions, engueulades et spoiler Bawon Samdi 260 130,625 30-03-2023, 19:02
Dernier message: avensis18
  Star Wars en série: ça arrive? DV8 20 15,323 25-12-2017, 10:08
Dernier message: Lucius Forge 2