Citation :<div>Pour ce qui est de la Force et de son apprentissage éclair par Rey, c'est vrai qu'il y a quelque chose qui me chiffonne un peu.
Il y a un truc que personne n'a relevé...
Fifille est hyper rapide pour apprendre à se servir de la Force, on l'a tous dit. Mais est-ce que vous avez noté sa faculté à parler les langues étrangères ?
Si ça c'est pas de l'adaptation au milieu ! C'est peut-être même pour ça qu'elle veut revenir sur sa Tatouine-like, pour arrêter de croiser des étrangers et apprendre leurs langues [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Et au fait, il n'y a pas un petit air de famille entre les deux méchants ???
</div>
Cela dit, pour ce qui est de certains de ses pouvoirs, il y a des choses qui peuvent se comprendre si elle est vraiment liée à la Force :
- le langage peut venir d'une utilisation inconsciente de cette capacité comme Anakin dans le I (pas forcément le meilleur exemple, mais comme expliquer les réflexes d'un enfant pendant la course ?)
- le don pour la mécanique idem
- le sabrelaser ayant appartenu à Luke, celui-ci a forcément laissé une empreinte psychique dessus. Ajouté à son expérience du combat au bâton, ça peut effectivement donner un duel intéressant contre un Kylo Ren qui n'a certainement jamais affronté un véritable adversaire au CàC...
Citation :<div>Voilà qui résume assez bien ce que j'ai pensé du film.
Du point de vue produit cinématographique, il y a quand même beaucoup de point noirs:
- Des erreurs de casting, comme Adam Driver, qui ne colle pas du tout à l'idée que je me faisais de Kylo Ren sans son masque. (Qui d'ailleurs, est assez badass quand il est masqué)
- Du surjouage à fond
- Des dialogues enfantins ("Bien visé!" "Ouais bien joué!" des pilotes de XWing)
- Du fan service à la pelle (C3PO il est useless non? On aurait très bien pu dire qu'il avait disparu/cramé/pris sa retraite cyborguesque)
- Le scénario qui est une copie conforme du IV
- La trame musicale qui manque de coup de pied au fondement. C'est mou.
- Les méchants copiés sur les nazis.
Mais:
- C'est foutrement beau
- C'est nostalgique
- Ca reste très manichéen, et donc fidèle à l'univers.
- Luke, badass à souhait (même si on le voit 30 secondes)
- Kylo Ren, badass à souhait (mais il doit laisser son masque)
- BB8, bien plus attachant que R2D2
</div>
Il me manque aussi un petit résumé correct de ce qui s'est passé entre le VI et le VII mais je fais confiance à Disney pour nous fournir bientôt série ou animé se déroulant sur cette période.
En plus, voir la petit étincelle dans les yeux de mon mini-moi avant, pendant et après le film, ça vaut bien de passer sur quelques détails qui ne choquent vraiment que si on regarde le film avec des yeux d'adulte...
Et en fait, je sais pourquoi vous êtes ronchons : JarJar vous manque ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]