Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER!

179 réponses, 72019 vues

Je la refais.

L'Empire est inspiré des pires travers des USA dans les années 60-70. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Lucas lui-même. Emploi d'armes de destruction massive, volonté de diriger le monde (via des états-fantoches et tout çà). Et y'a un petit côté facho bien entendu mais que l'on retrouve aussi aux USA donc c'est normal. Parce que bon, les USA à certaines époques, ils auraient pu faire copains avec le caporal moustachu (je suis sûr que McCarthy et lui se seraient entendu comme cochons).

Le nouvel ordre est pour moi inspiré du régime nazi vers les années 43-44 (après le tournant de la guerre fin 42 donc). Certes ils prennent un black mais dans une galaxie où se côtoient des centaines d'espèces, le racisme endo-humain n'a pas de sens. Par contre le racisme type "la race humaine supérieure et le reste c'est de la chiotte", je le vois bien. D'ailleurs j'ai pas vu beaucoup d'aliens dans le nouvel ordre (pas sûr mais j'ai pas souvenir d'un seul) alors qu'ils sont légions dans la résistance. Donc l'humanité en guise de "race supérieure", je la vois bien dans le nouvel ordre moi. Pour le reste ben endoctrinement des enfants, extermination gratuite des civils (l'Empire le faisait aussi mais c'était pas gratuit, y'avait une raison derrière même si c'était immoral), un petit côté "on est plus aussi balaises qu'avant mais on garde une bonne capacité de nuisance quand même" et tout çà. Visuellement, le discours de l'episode VII est quand même un bon copier-coller des cérémonies de Nuremberg.

Messages dans ce sujet
Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - par Alias - 28-12-2015, 22:34

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] Discussions, engueulades et spoiler Bawon Samdi 260 129,900 30-03-2023, 19:02
Dernier message: avensis18
  Star Wars en série: ça arrive? DV8 20 15,193 25-12-2017, 10:08
Dernier message: Lucius Forge 2