Citation :De plus comme pour la plupart des jeux games workshop l'équilibrage tant des troupes que des personnages est complétement insensé. Je ne sait pas comment ils se débrouille pour être aussi mauvé mais ce qui me choque plus c'est que cela ne choque personne qu'un cheval ou un arc coûte autant quel que soit le personnage qui le porte... Au final ils ont besoin de restrictions drastique pour que les partie de tournois soit jouable...
Je joue au jeu depuis quil existe, il est passé de pas terrible a bon, de part ses editions successives. Pour l equilibrage du jeu, sachant que joue differantes armées, allant du gobelins, oreintales ou minas tirith, je ne trouve pas de desequilibre flagrant du jeu.
Là ou je trouve la mauvaise fois du commentaire precedant, c est que justement le jeu permet de jouer des figurines comme Sauron a 375pts dans une armée, ou des ents, et cela ne garantie absolument pas la victoire, voir meme cela entraine un sous effectif souvent fatale.
Les chevaux legers ont la meme valeurs les chevaux caparaçonnés valent 5pts de plus, les arc elfiques valent deux points, les autres 1pts, a l echelle du jeu se sont des differances significative.
Pour organiser des tournois SDA,voici les restricitions: Une armée a theme, 1/3 d archers, un heros minimum en 500pts, si une ligne de reglement c est drastique...
Je signale toutefois que la plupart des joueurs utilisent la regle de temps de deux heures par partie et arrete apres avoir passer 75% de perte, cette regle qui peut parraitre anodine est le sel du jeu, car les figurines a fort potentiel doivent se debrouiler pour se rentabiliser, je ne mentionnerais pas la regle de demoralisation, mais une armée mal preparée ou mal jouée va s ecrouler a ce moment de la partie, pouvant renverser une situation en un rien de temps.
Citation :Il ne faut pas se leurrer il ont fait le système du jeu à la hate aussi il est normal qu'il soit si mauvé
La mecanique de jeu, est surement le point fort du jeu, puisqu on finis par l oublié pour se concentrer sur la tactique. Ici pas de calcul de +1, -2 ,+3 suivant la distance, la taille ou pour un rang. La mecanique de jeu est si efficece qu une phallange par exemple n a pas besoin de bonus pour simuler son impact de front ni de malus aux attaques de flanc par exemple le systeme par son systeme l induit de lui meme, de meme qu une charge de cavalerie est plus efficace sur une troupe dispersé et perieuse sur une ligne de pique.
Je suis loyal a GW ? Pas du tout, merci les raisonnement simpliste !!! je joue aussi a confrontation et aussi au jeu d histoire, et je me permet de critiquer GW si ce qu il fait est mauvais. De plus, depuis la fin de la trilogie sur grand ecran, les joueurs qui sont resté et ceux qui ont commencé ne sont plus les meme joueurs fanatique des premiers temps, aux tournois 50% des joueurs sont adultes 30% sont des ado de plus de 13 ans et le reste sont les petits jeunots souvent stigmatisés injustement d ailleur.
Pour info complementaire, un jeu qui utilise la meme mecanique de jeu que le SDA et qui est unanimement saluer par la critique
Legend of the old west
Les attaques sur le SDA, sont depuis le debut du jeu tres frequante, le fait qu un joueur puisse apres 1 heures de jeu en maitriser les regles, on en est a la version 4 et la sortie simultané de deux nouveaux supplements au mois d aout contribu a sa croissance.
J invite les joueurs qui veulent connaitre a se rendre dans la section SDA du Wafo, pour voir que le jeu se porte bien.
Cordialement...Chien Sauvage