Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER!

179 réponses, 54526 vues

Roooh la mauvaise foi sur l'image du Premier Ordre... enfin passons.

Pour les inspirations de Lucas, ce que tu dis est fort juste. Mais je ne dis pas que les néophytes doivent le savoir, ce serait idiot. Je dis que je suis étonné de voir tant de "fans / connaisseurs" se définissant comme tels qui semblent l'ignorer (je ne parle pas particulièrement de ce topic mais de ce que j'ai lu sur le web en général) .

Et c'est là que je reviens à ce que je disais précédemment. On dirait qu'il y a des "fans" qui ne voient SW que par l'oeil du technicien, du collecteur d'informations plus ou moins utiles mais sans en comprendre l'imaginaire. Un peu comme un gars capable de te citer la Bible (ou tout autre livre "sacrée) par coeur sans comprendre la philosophie qui est derrière. Je savais ce genre de phénomène courant dans les religions, j'ignorais qu'il était aussi marqué par rapport à SW.

SW est donc désormais bien une "religion", y compris dans les travers qui y sont liés ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

(en plus y'a un mec qui est en train d'écrire un nouveau testament qui diffère de l'ancien et qui ne respecte pas les prophéties de l'UE, fatalement, çà va nous faire deux religions çà : les hébro-étendus et les chréti-abramsiens).

(Modification du message : 29-12-2015, 01:08 par Alias.)

Messages dans ce sujet
Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - par Alias - 29-12-2015, 01:05

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] Discussions, engueulades et spoiler Bawon Samdi 260 99,915 30-03-2023, 19:02
Dernier message: avensis18
  Star Wars en série: ça arrive? DV8 20 12,812 25-12-2017, 10:08
Dernier message: Lucius Forge 2