Voila une brève présentation du régiment que je suis en train d'assembler. Celui ci est entièrement fluff.
Inspiration: le jeu vidéo Half-life 2 et les méchants soldats du gouverneur de city 17. Starship troopers un peu aussi. Land of the dead et l'armée des morts mais aussi le film d'animation final fantasy.
historique: mon régiment est le seul et unique de nova prospect, petit secteur perdu situé non loin de maccrage. Nova prospect VII fut jadis un monde de plaisance destiné au repos de millions de braves citoyens impériaux agés et de vétérans des guerres tyraniques. Celui-ci abritait cependant un grand complexe de recherche warp, qui s'occupait aussi de la recherche sur les tyranides et dont les scientifiques faisaient des expériences de plus en plus louches. Un régiment fu crée afin d'assurer un minimum de sécurité à la planète. Celui ci fut nommée le 122ème de nova prospect en honneur du 122 ème cadian qui avait entrainé beaucoup des nouvelles recrues. Le monde menait une vie relativement paisibles jusqu'au jour ou une expérience du complexe de nova prospect tourna mal et eu des conséquences dramatiques. De nombreux tyranides mutants retenus dans les cages du complexe s'enfuirent, infestant petit à petit la planète de leurs spores. Quasiment tous les sientifiques furent massacrés et les citoyens de la planète furent petit à peitit contaminés par un virus épouvantable qui les tua tous. Cependant, ce virus mutant maintint leurs cadavres en l'état de semi-vie et ceux ci èrrent depuis de par toute la planète, cadavres cloqués et couverts de bubons pourvus d'une force incroyable et extrèmement résistant à l'effet des balles et des explosions. Les forces du 122ème, dirigés par les scientifiques survivants et le gouverneur de la planète, réussirent à se défendre suffisament longtemps pour évacuer les gradés et quelques dizaines de miraculés abandonnant le reste de la population à son sort.
Le gouverneur, grand orateur parvint à éviter à la planète l exterminatus voulu par l'inquisition. Le gouverneur eu l'autorisation d'établir une tête de pont. Il ne restait du 122 ème que des troupes de choc, qui furent assignés à la défense personelle du gouverneur. Le 122 de nova prospect, devenu au fil des batailles un régiment expert du combat urbain, réussit à sécuriser le centre vital de nova prospect et quelques kilomètres carrés de terres cultivables qui leur assurèrent la survie. D'autres expéditions furent tentés mais elles s'achevèrent à chaque fois par la disparition totale et dans tous les sens du terme des hommes envoyés.
Depuis le gouverneur et ses conseillers ex-scientifiques, enfermés dans leur base bétonée, ont appris à lutter contre des hordes de zombis et de tyranides mutants qui parfois réussissent à infiltrer la base, massacrant des dizaines de soldats infortunés. Le 122 ème est devenu un régiment dénué de toute forme de personnalité et d'humanité, accomplissant stoiquement son devoir de gardes du corps et de soldats d'élites. Ces soldats sont si blasés par les horreurs qu'ils affrontent quotidiennement qu'il serait utopique de croire qu'un prince démon de nurgle puissent ne serait-ce que les effrayer. Cependant l'espoir est revenu depuis la découverte des anciens hangars bourrés de Hellounds, de lances missiles, mortiers et autres canons lasers de défense militaire. De plus des traces de vie ont été récemment détectée dans les anciennes cités mortes de nova prospect, laissant à penser que le virus n'aurait pas tué toute la poupulation. Nova Prospect est désormais prêt à de nouvelles manoeuvres d'évacuation...
LISTE D'ARMEE: dsl jel'ai perdue
doctrines: troupes d chocs
ogryns
grenadiers
chasseurs d'extraterestres: tyranides.
psykers (pour représenter les sicentifiques)
pas de grades normaux, que des troupes de chocs en choix de troupes (escoudes de 5). D'autres troupes de chocs en unité d'élites (avec bombes à fusion frappe ne profondeur...). Des morties des lances missiles, un hellound et l'escouade de commandement dans une chimère pour coller au thème de l'armée: gardes du corps, escorte de survie en milieu hostile.
Schéma de couleurs: le même que celui du 122ème. Epaulette gauche des soldats peinte en red gore.