Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="2907" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Tolkien lui-même en a glissé un peu partout dans ses oeuvresil y a une nette difference entre incoherance et erreurs grosses comme ca; et puis la differences c'est que les incoherances de Tolkien, il n'a pas eu le temps de le corriger........
</div></blockquote>
Au contraire c'est complètement comparable.
L'univers de Tolkien n'a pas cessé d'être enrichi et détaillé de son vivant, dans ces conditions, il est normal que des erreurs se soient glissées.
Maintenant compare cela avec l'univers de W40k où le background évolue tout le temps (entre les choix marketings, les campagnes, etc.) et, surtout, où le background est écrit par de multiples auteurs. Dans ces conditions, il est à mon avis normal que des erreurs soient commises.
Pour les grosses incohérences, j'ai vu bien pire. Au contraire, cela reste parfaitement dans le cadre des incohérences habituelles de GW (envoyer un peloton de GI pour contrer une terrible menace est au moins aussi stupide que de créer des chapitres SM de 1000 gus).
Pour les autres erreurs, à la lecture de l'article, il me semble qu'il y a du y avoir des coupures dans le texte pour le faire rentrer dans la mise en page prévue.
Et n'oublions pas les possibles erreurs de traduction.
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="2907" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Si j'étais capable de pondre le quart de la moitié du descriptif de ce scénario, je serai content. :)mieux vaut ne rien pondre je pense.....
</div></blockquote>
Les WD risquent d'être assez peu épais... ;)