Et bien en fait dans le film cela fait bordel oui, mais pas dans l'ensemble de l'UE, regarde la chronologie et les romans, cela est assez bien structuré, le hic donc tu parles viens en effet des jeux vidéo qui se lâchent sur le fond, certaines BD aussi où cela devient du n'importe quoi, ceci dit il reste assez de cohérences pour rendre l'UE crédible.
Disney veut faire peau neuve, mais cela devient vite le bordel car comment faire une suite sans prendre en compte les 20 ans de romans qui sont depuis longtemps acceptés, oui il y a des idées viennent des romans mais c'est un peu le chaos dans le film comme dans les fans qui lisent depuis plusieurs années les publications dites "officielles" par Lucas lui même.
Pour le nouvel ordre cela cloche, pourquoi ? La fin du 6 donne la victoire à l'alliance rebelle qui restaure la république, donc le pouvoir en place est bien la république et plus l'empire galactique, bon jusque là pas de soucis, dans le film il n'est expliqué nul part comment le nouvel ordre réussi a s'imposer et comment la république se retrouve soudainement dans l'incapacité de se défendre et doit faire appel à une organisation dite "les résistants" pour se défendre, là encore juste quelques ailes x et pas un seul nouveau modèle comme dans le 6 avec le aile a par exemple ou même le aile B, où sont passé les croiseurs mon cal ? C'est ce genres de questions que Disney a zappé et donne un côté moins crédible au film.
Citation :Disney a voulu certainement mettre de l'ordre là dedans (d'où le nouveau nom de l'Empire, le "Nouvel Ordre"!?). Slagash a analysé cela dans le bon sens, je crois.Cela donne plutôt du désordre en fait, regarde le chaos que cela a donné dans la communauté de fans qui ne s'y retrouvent plus, si ordre il y a , il ne devrait y avoir que peu ou pas de question de logique par la suite. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]