Je ne suis pas capable de poursuivre le débat dans le sens de vos démonstations statistico-tactiques, par contre je peux vous donner quelques uns de mes arguments en faveur du système SDA, dont je suis le dernier défenseur dans mon club:-)
- prix de départ qui en fait un système beaucoup moins couteux pour démarrer.
- belle gamme de figs.
- Univers largement connu, ce qui amène mon dernier argument, et celui là est ultime pour moi:
Ce système est idéal pour de la démo/initiation, surtout pout toucher un public qui ne connait pas les jeux de figs. De même, le système se prête bien aux parties scénarisées dans ce cadre de présentation. C'est vraiment l'usage principal que je réserve à ce jeu et je vous assure qu'une table sur le thème de la Comté déclenche immédiatement les discussions des spectateurs.
Après, je ne vais pas chercher plus loin car les tournois et autres confrontations compétitives ne m'inspirent guère.
Pour la richesse des combos et la variété des troupes je me tourne vers d'autres trucs, tiens Warmachine par exemple. Mais là accrochez vous pour proposer un démo intéressantes pour les gens extérieurs au hobby;-)
Mon avis à deux sous.
JC