Citation :<div>Cà ce n'est pas juste. Le premier bouquin, en dehors des versions romans des films, date de 1978 (et l'épisode IV de 1977); ne sera pas traduit et restera seul bien longtemps. Bref, quantité négligeable.
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="421480" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="53725" data-ipsquote-username="DV8" data-cite="DV8" data-ipsquote-timestamp="1451281150"><div><div>Les bouquins originaux étaient certes des commissions de Luca (qui plus tard lui ont été crédité d'ailleurs) mais ils pre-datent la trilogie originel. La littérature Star Wars n'est pas une ''consequence'' des films comme tu semble le pensée mais bien, historiquement, l'origine de l'univers.
</div>
</div></div></blockquote>
Autant pour moi mais bon c'est bien le travaille de novélisation de Alan Dean Foster qui a servit de base aux episodes V et VI?
Je dis ca car j'ai vu que c’était lui que Disney a engager pour écrire les nouveaux romans. Preuve que quelque part, il reconnaisse bien la valeur de l'UE [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] ...
Edit: et en plus je savais bien que j'avais raison:
Citation :Star Wars: From the Adventures of Luke Skywalker is the original title of the novelization of the film Star Wars Episode IV: A New Hope. Credited to George Lucas, but actually ghostwritten by Alan Dean Foster, it was first published on November 12, 1976 by Ballantine Books.Le film est sortis en... May 1977 soit 6 mois APRES la sortie du bouquin.
Vous n’êtes qu'une bande de pseudo-fan, je suis le seul ici a mériter le titre de FBDM [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] (meme si vous avez, bandes d'ignorants, réussit a me faire douter) ...
Edit 2: quant "au seul bien longtemps" The Empire Strikes Back sort en 1980, je vous laisse juger.
Surtout que:
Citation :Han Solo at Stars' End is the first novel of The Han Solo Adventures trilogy, written by Brian Daley. It was released on April 12, 1979.Han Solo's Revenge is the second novel of The Han Solo Adventures trilogy, written by Brian Daley. It was released on October 12, 1979.Faut quant meme voir le succès qu'a été l'episode IV aux USA, je crois que vous ne vous rendez pas bien compte.
A l’époque pas d'internet, de chat de FB ou de Twitter: qu'est ce que les fans avait pour combler les trous entre deux films?
Dire que la littérature est quantité négligeable dans le SW Lore est, ama, fait preuve d'une grande méconnaissance du Mythe. Rien qu'a l'heure actuel, allez dans une librairie et chercher le nombre de tomes sur SW.
Bref je sent que je vais convaincre personne mais ama vous vous fourvoyer sur ce sujet.
Aux US un bouquin aujourd'hui c'est 250 copies par an en moyenne et 3 000 sur sa durée de vie.
La trilogie Thrawn vendait en 2002 100 000 copies dans l’année pour un total en tout de 15 millions de copies vendu dans le monde.
Alors certes ce n'est pas les 100 000 000 millions de la bible et c'est 1/10 de LotR mais bon quant meme, ca laisse rêveur quant a l'influence que peu avoir ce bouquin...