Citation :Alors oui il y a des incohérences tant au niveau du background général qu'au niveau de la simple physique élémentaire. Mais quel auteur ne produit jamais de telles incohérences? Tolkien lui-même en a glissé un peu partout dans ses oeuvres.Tolkien faisant de la physique?
Non, il existe des auteurs de hard SF dont les romans presentent des modeles physiques impressionnant de veracite et de recherche.
Ensuite, par contre, sur un univers de cette taille avec un fluff si recherché, je dis pas, c'estn ormal qu'on trouve des incoherence, mais à ce point, moi je dis que ça releve presque du foutage de goule.
Citation :Alors oui il y a des incohérences tant au niveau du background général qu'au niveau de la simple physique élémentaire. Mais quel auteur ne produit jamais de telles incohérences?Bien sur, on trouve des incoherences partout. C'est la quantité pure de celles qui me met sur le cul. Le travail fourni est minimal. Certes ça fuffit à faire plaisir au lecteur de base, mais quand je lis ce qu'ils ont pu faire et ce qui peut se faire à côté, ça me fais chier, j'avoue.
Surtout quand quand ya des incoherences dans l'article même entre une colonne et un autre sur la même page comme on en trouver dans l'article sur la fin de la campagne, ça fait peur, quoi. Ca indique un certain laxisme dans la relecture.
Notes que je doutes que tu sois incapable de faire ne serais-ce qu'un huitieme d'un truc pareil. J'aurais plutot tendance à penser que tu fais mieux.
Citation :Maintenant compare cela avec l'univers de W40k où le background évolue tout le temps (entre les choix marketings, les campagnes, etc.) et, surtout, où le background est écrit par de multiples auteurs. Dans ces conditions, il est à mon avis normal que des erreurs soient commises.Bien sur. Mais ça n'en est pas moins regrettable.
Surtout quand le mec se tire dans les pattes tout seul dans un même article.
Citation :Pour les grosses incohérences, j'ai vu bien pire. Au contraire, cela reste parfaitement dans le cadre des incohérences habituelles de GW (envoyer un peloton de GI pour contrer une terrible menace est au moins aussi stupide que de créer des chapitres SM de 1000 gus).Sauf qu'un chapitre de marounes n'est pas une force de combat mais une unité d'élite pour faire de la frappe chirurgicale.
Le problème n'est pas dans les chapitres de 1000 marounes, mais plutot dans l'utilisation des marounes telle qu'elle est decrite actuellement. Contrairement à ce que peuvent ecrire certains Lentonneux, les marounes ne sont pas des troupes de lignes.
Ils peuvent aggrémenter une ligne, voire la constituer si elle est sur un front réduit et qu'on aligne tout le chapitre, mais ce ne sera que dans des cas extremes (et encore) et de maniere ponctuelle. Des que les troupes de lignes sont là, les marounes dégagent du front, parceque c'est con de les fixer comme ça.
le squat
ah mais eh, oh!