Citation :Mais là, arrêtes moi si je me trompe, l'arc elfique porte plus loin et a une force supérieure aux autres arcs coûtant pourtant le même prix. Sauf si, bien sûr, ça a été corrigé depuis.
Arc elfique/arc long de minas tirith. portée 56cm force 3 cout 2pts ( cout de la figurine entre 9 et 11pts)
Arc classique 56cm force 2, 1pt ( figs entre 6 et 9)
Arc nain 42cm force 3 , 1pts ( fig a 9pts)
Arc orque 42 cm force 2,1pts ( figs 5 a 6pts) Exception 9 pour les uruk hai
Arc hobbit 42cm force 2, pas de cout d arme ( figs 4pts)
Pour le tir en deplacement, la seul restriction c est qu on ne peut pas faire plus d'un demi mouvement, pas de malus au tir. Le seul malus au tir se fait en tir de volée ou toutes les valeurs de tir sont a 6+ ( des l elfes au gobs), du fait du nombre et finallement de la moindre perte pour les mauvais archers ( le mal surtout ) en potenteil de tir, les tirs longue distance sont plus avantageux pour les troupes a faible cout.
Pour Aragorn j ai bien compris ton explication, ce que je cherche a expliquer, c est que meme si Aragorn gagne en potentiel theorique grace au cheval, concraitement sur la table, cela n est pas significatif en 500pts. Ce qui fait que si le cheval avait un cout superieur ne serait jamais joué puisque non rentable. Le cout priviligie le jeu plutot que la theorie. Mathematiquement parlant c est sans doute une aberation, sur la table si aberration il y avait, Aragorn sur son cheval serait un standart, ce n est pas la cas.
Je ne suis qu un joueur, pas un theoricien de regle de jeu, ce qui me parle c est la jouabilité, apres sur la theorie tu as raison.
Citation :Tu peux en avoir moins et être bien plus efficace, hein. Vu que tu évoques le fluff tolkiennien, tu devrais aussi savoir que les peuples libres ont rarement combattu les orcs avec les mêmes effectifs. Et que, sauf erreur de ma part, le nombre est leur force.
Tout a fait, ce n etait qu un cas de liste extreme, ce genre de liste d ailleur souffre d une quasi absence d armure, qui rend l armée paradoxallement tres fragile au tir adverse.
Citation :Ce qui est valable pour tout le monde. En sachant qu'il y a, curieusement, une corrélation entre le tir et le combat (à moins qu’il n’y ait de nouvelles troupes régulières combinant CC2 et tir3+ ou CC6 et tir6+). Le combattant de contact paie un tir qu’il n’use pas ? Le tireur paie une CC qu’il n’emploie pas non plus, ou bien moins. Donc, en fait, tu paies une aptitude globale partout, comme tes adversaires. Ce qui ne change donc rien au problème
A cc2 tir sur 3+ on a les hobbits, on a pas de de valeur de tir a 6+ ( sauf tir de volée mais c est generale), mais les tirs de rochers par les trolls sont a 5+. Mais globalement c est vrai. Mais là ou je ne suis pas d accord, parce que tactiquement parlant c est s emputer soit meme, c est que les archers doivent absoluement prendre part au corps a corps. Laissé les archers trop loin du reste de l armée c est arrivé sur l adversaire par vagues, et la loi du nombre ne pardonne pas.
Il faut donc parvenir a bouger et tirer, sans destabilisé l armée, chose delicate car comme dit deja plus haut le tir en mouvement penalise le mouvement.
Citation :De même que le maximum d’unités ne devrait pas être le même pour tous. On peut vouloir éviter l’excès de 100+ gobs/orcs en 500 pts sans pour autant tomber dans le 50 gusses. C’est ce que l’on appelle un juste milieux
Vrai et c est une demande reguliere des joueurs, moi le premier . Par contre plus on monte le nombre de troupes de bases moins l armées se diversifie, moins de heros gobs, chauve souris, wargs ou araignées geantes, ou de tambours. C est certe plus vendeur pour GW. Pour avoir tester le truc avec 75 gobs, c est fidele a l histoire sans doute, mais pas specialement amusant puisque a part le debordement, et le pillonnage en volée, on a tres peu de possibilités. Mais la liberté de choix aurait été mieux, je suis de ton avis.
Je ne suis pas sur que ça penalise la jouabillité par contre.
Citation :Ah. En gros, seuls ceux qui pensent dans ton sens sont "zen".
Non, c est que je trouve que finir son commentaire par " prend ta pelle et ton seau" ou " ma caille", ou les insinuations ou je considererais les gens comme decerebrés. Sensiblerie de ma part certainement, mais on peut exposé son opinion sans provocation abusive...apres c est peut etre une strategie pour pousser le debat, dans ce cas felicitation ça fonctionne.
Par contre dans le fait que tu suggeres a l auteur initiale du sujet de poursuivre le hobby...si on remet le contexte il ectit un sujet pour exprimer son plaisir a jouer a se jeu, dans une section du forum plutot mauribonde, et on lui repond que c est un jeux creux de hasard, et en sursi de mort, mais qu il poursuive s il le veut... si on ajoute la pelle et le seau qui fait pour ma part, referance au bac a sable et non a une expression courante dans le milieu de la maçonnerie pour encourager l ardeur proffessionnel, je reste perplexe sur tes intentions.
Mon but n est pas d enfoncer ou d agresser qui que se soit, mais faut avouer que vos reponses n etait pas cool et sortait du cadre d une juste critique, par un debordement verbale. Oui ça me semblait injuste et cela ma pousser a m inscrire pour repondre.
Rien que repondre a Fazer que le jeu va mourir alors que 2 supplement doivent sortir 15 jours apres vos posts que deux autres sont deja prevu et qu enfin sur GW a devoiler ses prochaines sorties pour les trois prochaines années...c est a mon sens non fondé et irritant au final. Alors peut etre que dans trois ans le jeu va mourir, d ici là je n y jouerais sans doute plus, trouvant d autres jeux bien meilleurs.
Fanboyz frivole surtout, je me lasse du SDA, je change alors de jeu qui finis par me lasser aussi et j en reviens a d autres,puis je boucle la boucle revenant tater du SDA etc
Citation :En tous cas, tu as gagné au moins une chose : je n'ai plus envie d'être zen.<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="18763" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div></div></blockquote>
Te force surtout pas, c est pas ton style de toute façon ( Attention=> joyeuse provocation)
Chien Sauvage...mon nom est plonk, James plonk
PS: Pour l idée d un rapport de bataille, c est à envisager