Citation :Pour ce qui est du zen:
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="18763" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div> Et l'univers est tout sauf creux, ou alors on ne parle pas de la même chose.
Je n'est jamais dit que l'univers été creux. Cependant être zen apparement c'est modifier les propros de son adversaire de débat pour s'inventer des arguments... Ok je comprends mieu je prends note. Et sa vous demende de ne pas vous énerver après. En tout cas je m'énerve peut être (même si au début c'était tactique plus qu'autre chose) mais je ne me permet pas de tels coup fouré, et je ne les louent pas non plus.
</div></blockquote>
On se calme coco, parce que là je trouve que tu commence à tout mélanger :-)
Effectivement, tu as juste parlé d'un univers qui méritait mieux qu'un jeux creux. C'est ton point de vue.
Et moi je pense que ce jeu n'est pas creux, dans le sens où le système peut se transposer de plein de façons différentes.
Maintenant toutes vos considérations statistiques je m'en tape car elles ne correspondent pas à ma vision du hobby. J'essaye d'apporter un certaine façon de voir les choses, justement par rapport à un univers riche et porteur pour le néophyte.
Il me semble que tu prends les choses un peu trop au sérieux, on parle de jeu là, pas de la vraie vie, hein:-)
Et puis "adversaire", "coup fourré"" , ces termes ne me paraissent pas des plus adaptés pour évoquer une tentative de débat.
De plus, je crois qu'on a fait le tour de la question, comme AMF l'a très bien résumé. En gros, y'a du pour et y'a du contre. Ce qui fait défaut pour certains, n'est pas flagrant pour d'autres.
Point final pour moi.
JC