Citation :Pour en revenir au corps à corps, les exemples de Tojima, que tu as snobé
Effectivement mon attitude est limite et je presente mes excuses.
Je vais donc repondre. Un elfe sans armure (def de3 ) contre un gobelin qui en a une de base (def4), va gagner plus de combat mais encaissera moins bien les coups que son adversaire.
Au final si 10 elfes affrontent 10 gobelins, le nombre de perte sera en proportion la meme. Le cout de l elfe a 7pts et du gobelin a 4pts jusqu ici semble une aberation. Seulement le surcout de l elfe par rapport au gobelin n est pas seulement lié a sa valeur martiale mais aussi a sa place dans la coherance d armée.
A l echelle une figurine c est pas flagrant, mais a l echelle d une quarantaine c est differant.
Le surcout en point est en rapport principalement a la bravoure l efle a 5 le gob a 2.
Si tu refais le meme combat a 10 contre 10, lorsque tu auras 50% de pertes dans chaque camps, tu devras faire des tests de bravoure, ou alors faire quitter la table la figurine qui l a rater. A ce jeux là, les gobelins n ont plus aucune chance faire 8 avec 2 dés c est plus compliqué que de faire 5 pour les elfes.
Donc dans un affrontement gobelins VS elfes sylvestres, les elfes auront une meilleur puissance de tir, beaucoup mois de heros (en generale ils n en ont qu un) , mais cela a moins d importance vu que leur bravoure leur assure une bonne coherance d armée. Ils devront gerer aussi leur faible resistance A l inverse le joueur gobelin doit imperativement mettre des heros pour couvrir l ensemble de son armée pour la maintenir en cohesion, ou autre artifice comme le tambour par exemple.
Typiquement un trebuchet ou une catapulte sont d excellant moyen d empecher l adversaire de jouer en formation sous peine d essuyer de lourde perte, mais se sont des machines de guerres couteuses qui implique ou un effectif reduit mais varier ou un effectif classique bien moins varier.
L echelle du jeu n est pas une figurine, et c est sans doute par là que j aurais du commencer.
Citation :Il faut voir aussi qu'une partie des news semble être du recyclage (je parie que le supplément des deux tours contiendra du matos de la V2 et des white dwarfs) ou des scratchings (les trolls d’Isengard).
Pas exactement, GW a repris le concept de la communauté de l anneau, c est a dire un supplement de 17 scenario principalement, permettant de rejouer les etapes du livre ou du film. Une partie est consacré au decors reexploitable sur plusieurs sceanrios. Une poignée de nouveaux profils, comme Erkembrant, smeagol ou les spectres etc et le troll de l isengard, en fait un simple troll des cavernes en armure lourde.
Reste que les scenarios vont de l escarmouche a trois figurines aux batailles du gouffre de helm dont les effectifs consequant ( surtout en €, on ne refera pas GW de toute façon) seront seulement alignablent par des joueurs bien equipés.
Pour celui qui n a pas joué la campagne de la commuanuté de l anneau se supplement pour seulement quelques profils n est pas en lui meme interessant, ceux qui ont la version deux des regles, trouveront les meme theme de batailles du gouffres mais réadapté . Ceux par contre qui cherche a prolonger la campagne, trouveront les meme ingredient avec une augmentation des effectifs pour les batailles
Chien sauvage...au pays de Candy, comme dans tous les pays...