Citation :...et on sait pourquoi.
Sur ce coup, tu te fourvoies. Je fais référence (mais peu de monde peut savoir à quoi je pensais) à un post du Nain sur WarFo . On y disait notamment que faire un codex "v2-approved" n'était pas envisageable par une seule personne, mais plutôt par un consensus de joueurs vétérans, comme son armée Kroot qu'il a joué au V2-day en nocturne: il a donné les types de troupes, les profils de base V3 et les profils estimés V2, mais pas les coûts. Nous avons modifiés ces profils à plusieurs, puis finalement estimé les coûts raisonnables.
Donc il est possible de faire un 'dex complet, mai sil faut tellement d'échanges de mails, et au final une personne qui se tape toute la dactylo, que ça paraissait impossible:
1) d'intéresser plusieurs personnes qui connaissent l'armée en question ET les règles V2 sur le bout des doigts à un même sujet sur une longue période,
2) de trouver ensuite la personne qui se tapera toute la synthèse du truc...
Tout cela en sachant que les personnes qui maîtrisent les règles sont aussi bien souvent ceux qui ne sont pas intéressés par les nouvelles races OU qui ont assez d'occupations pour avoir à abbattre un tel travail.
Citation :J'ose espérer que la limitation à la partie officielle est elle même limité au tutorial
C'est bien comme ça que je l'entendais, que l'épinglé traite de V2 "pure", comme demandé, et que les autres discussions comme celle-ci se déroulent dans le corps du forum (merci en passant d'avoir ouvert le sujet, fût-ce par un tir de boulet...).
Citation :et que nous n'aurons pas droit au fiontusisme comme règle officielle de débat ici bas dans cette section, avec sa chasse aux sorcières, réelles ou supposées. Warmania n'est pas la V2list, et la loi antitrust s'appliquera.
Warmania n'est pas la V2-list effectivement, et je le sais bien, inutile de te mettre à tel point sur la défensive.
Je suis ici un membre au même titre qu'un autre, et je suis les règles du milieu ou je me barre.
Mais bien sûr aussi, je reste Fiontus tel que tu le connais, et je ne manquerai pas non plus de donner mon avis quand je le jugerai utile! ;)
D'où cette note sur le post épinglé que j'ai fait à ta demande pour le bien de la communauté, j'estime normal d'y donner un avis, étayé par une argumentation rapide.