Citation :Pas d'accord sur tout. Les 4 pages (en fait au moins le double) en question incluent des règles spéciales qui donnent une vraie "saveur" à cette force. Ca reste une armée secondaire, qu'on joue "en apéro", certes, mais je les trouve intéressants à jouer.
C'est sûr que les listes Black Codex sont plus riches, mais je ne suis pas d'accord pour dire que les Necrons ne sont pas V2 (en plus, ils sont différents en V3 !).
9 pages, c'est environ ça en comptant la fiche du destroyer et les missions, reste 6 pages...
Et quand tu mets que les nécrons sont V2, je trouve ça bizarre de ta part, toi qui prêche de partout que ce qui est bien dans la V2, c'est son caractère omniscient et non pas le fait d'avoir le point de vue d'un protagoniste ou que ce soit mystérieusement mystérieux. Les nécrons ont simplement été adaptés de la V3 à la V2, GW voulant sortir ses figs à ce moment. J'imagine qu'ils ont fait des règles à l'arrache lors d'un repas sur un coin de table (vous marrez pas, la XM de Citroën a été faite comme ça).
Citation :On l'a testé, à cause d'un joueur qui voulait absolument essayer. Le nombre de points d'armées est monté à environ 420pts (!!!!!!) pour être reconneu comme raisonnable. Les bolters latéraux c'est rien, le Cruse a surtout 2 canons d'assaut jumelés en tourelle frontale (et accessoirement aussi un multifuseur...). Ce machin rase en moyenne 2 escouades et 1 blindé lourd par tour s'il est joué en V2. Je répète, on l'a testé.</div></blockquote>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="19020" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Bah, à vrai dire, je l'ai aussi testé. Par contre, je ne suis pas arrivé à un tel coût puisque (55 x 2) + (15 x 2) sont remplacé par (15 x 2) + (45 x 2) + (65 + 5). Le blindage supplémentaire étant plus de l'ordre de la carte de véhicule.
Ah suis d'accord, sauf que moi j'arrive plus à coût du genre 309 pts (et encore, je n'ai enlevé que le coût de 2 CL sinon on arrive à 209 pts). Le char me semblant avoir un prix correct à 309. AMF, tu as oublié le servant; marine de base = 30 pts.
Citation :Pour ma part, je béni mes adversaires qui mettent tant de points dans un seul char, et plus encore s'il y a de la troupe dedans : ça m'épargne des choix cornéliens sur les cibles à viser.
Question : as tu mis en commun les DTS des deux canons d'assaut ? (cf ce que tu as quoté)
Oui, et j'ai testé le véhicule, le-dit joueur non nommé ayant voulu que je le prenne (il l'avait peint en SW). Par contre, Fiontus exagère en disant qu'il rase 2 escouades et un char, j'ai pas souvenir d'une telle efficacité. Et 6 DTS, ça arrive très vite les enrayements à ce nombre.
Citation :Par exemple, l'arme frontale d'un Land Raider, vu les figurines aux quels tout le monde a accès serait plutôt de 90° vers l'avant. Tout comme les armes latérales devraient plutôt être également de 90° avec l'angle dirigé vers l'avant, parallèlement et perpendiculairement au char.
Par chez nous (Carpentras inside), les LR ont des angles de 180° sur les cotés (avec angle mort au milieu).
Concernant les BL lourds, je reconnais que c'est con concernant les anciennes figs (le 360°)
D'autant plus qu'on a toujours considéré les possibilités de débarquement suivant le modèle de fig.
Par contre, un petit truc qu'on a rajouté c'est l'impossibilité à un véhicule de tirer trop près, genre LRuss à 1 cm avec son canon laser. C'est bête, mais c'est écrit nulle part.
Citation :Le Whirlind devient hermétique. Idem pour le razorback avec les actuelles options d'armement. Etc, etc... Tant qu'à faire, autant jouer WYSIWYG.
Hu ? Ces véhicules sont clos en V3, pas en V2. Ayant pour ma part un mélange de véhicules des deux versions, j'ai toujours tenu compte des règles V2 => Whirlwind (en cours de peindouille) et Razorback découverts + angles de protection pour ce dernier.
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="19020" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>CITATION(Fiontus @ mardi 08 août 2006 à 18:52)
(en plus, ils sont différents en V3 !).
Plus variés et plus profonds amha. Ceci, bien évidemment, en occultant le fluff des C'tans ex-presque-maîtres-de-l'Univers.
La liste actuelle, comme tu le dis, peut être sympa... dans les parties ne dépassant pas 1000 pts. Amha, toujours.
</div></blockquote>
A suis d'accord. Mais je ne jouerais pas contre des nécrons, ou alors je prends les cafards... ;-)
Plus sérieusement, si je peux éviter (j'ai déjà affaire aux boîtes de conserve au taff), je le fait, mais j'accepterais de jouer contre quelqu'un qui me présente une armée nécron, surtout si c'est un jeune.
Pour yohannlb36, les joueurs V2 étant rares, et ayant dans l'ensemble un Q et un I (copyright Noëlle Perna), je doute que le type qui se présente façe à un joueur, dit "expérimenté", avec des taux ou des EN, se fasse refouler. Le seul problème sera: quid du caractère officiel de tel ou tel codex "exotique" ? Un codex fait ici sera-t-il approuvé par le club de Pétaouchnock ?
V2-Tour, faudrait déjà remplir le V2-Day...
Et le coup des galettes, je croyais que c'était connu.
Chr-OS