Citation :Pour yohannlb36, les joueurs V2 étant rares, et ayant dans l'ensemble un Q et un I (copyright Noëlle Perna), je doute que le type qui se présente façe à un joueur, dit "expérimenté", avec des taux ou des EN, se fasse refouler. Le seul problème sera: quid du caractère officiel de tel ou tel codex "exotique" ? Un codex fait ici sera-t-il approuvé par le club de Pétaouchnock ?
Citation :Clair. Etant peu nombreux et très dispersés, on ne peut faire la fine bouche en dehors de groupes solides comme celui de Carpentra. Pour la validité, je crois que, le joueur V2 n'étant pas trop con, un codex maison peut passer s'il est cohérent et correct. Après, sur une proposition maison de référence, chaque groupe peut le passer à sa sauce.
Oui oui, j'avions bien compris que vous n'étiez pas de gros intégristes contre l'arrivée de nouveaux joueurs, encore heureux...
Mon problème venait plus de la formulation du Fiontus sur son refus d'évoquer dans son tuto les possibilités de codex maison pour les Tau(s)(x), EN voire croncrons bien réveillés... Je ne lui reproche pas de vouloir rester dans le full-officiel, bien au contraire, mais cette obstination pouvait rebuter le V2-iste en devenir qui potentiellement joue Tau ou EN et qui, selon le tuto de Fiontus, bah il ne pouvait que se brosser et continuer à ne jouer qu'en V4, ce qui serait ballot pour lui, le pôv' 'ti père...
Pour le reste qui chagrine, l'officialité, on peut jouer un poil avec, on n'est pas en tournoi mais entre potes - ou futurs potes - l'essentiel n'étant pas tant la gagne - même si ça flatte toujours le lego du Moi - que l'amusement avec une bière à la main, des pizzas voyageant entre le carton et la bouche et du rock/rap/classique/guinguette en fond sonore...
Le meilleur exemple que j'en ai lu, c'est encore une fois le RdB - ou plutôt les RdB - de Gandhie entre des croncrons bien réveillés mais mal lunés et ses z'oneilles qui traîne ici-même...
Yohann, si si, juste en dessous...