Citation :Mais il existe également des auteurs de Space Opera qui n'en ont rien à faire et qui écrivrent pourtant d'excellents bouquins.Le space'op est une sous-branche de la SF, pas de la SF pure ;)
Mais c'est du pinaillage. Je reste d'accord. Mon propos n'était pas de dire que ça doit être une constante, mais que c'est possible.
Et tu noteras que dans ces bons bouquins de space'op, on ne trouve etrangement pas de description techniques. Parceque, le mec, sachant qu'il est incapable de faire ça proprement, ne tend pas le baton pour se faire battre.
C'est con, mais bon, quand je fais quelquechose, j'aime le faire bien, si j'en suis pas capable, je contourne le problème. Si on n'est pas fout de faire une coherence technique/physique, on reste évasif sur le sujet plutot que d'ecrire des enormités. Enfin, pour peu qu'on veuille faire du bon boulot.
Citation :me pose quand même la question sur d'éventuelles coupes indépendantes de l'auteur, il y a des trucs qui ne sont pas correctement expliqués comme la disparition du technicien (s'cusez, je ne connais pas encore bien les termes techniques). On a vraiment l'impression qu'il manque un paragraphe au moins.Technaugure est le nouveau nom. Techpriest va pas mal dessus.
Non, je n'ai pas l'impression de manque. Ca correspond à ce qui est la nouvelle norme à la mode-qui-fait-kwielle : on divise les informations en plusieurs textes, en laissant des sous-entendus gros comme des maisons pour que le gens il ai l'impression d'être trop fort d'avoir deviné ce qui s'est passé.
En fait, le petit encart contenant les envois de l'astropathe vers le vaisseau explique le detail manquant en etant mis en conjonction avec l'histoire des codes. En gros, le technaugure était depuis le début interressé par cette technologie, à donc menti à l'inquisiteur sur les codes d'armement des torpilles et à profité de l'expédition pour filer en douce en laissant ses serviteurs derriere pour bloquer le passage. C'est aussi con.
Evidemment, il faut avoir vu les "subtiles" allusions dans le dex necron qui sont à l'origine de la rumeur : "Le dieu-machin es un C'tan endormi sur Mars et une scission de l'AM pourrait bien avoir lieu, voire, l'AM tout entier se retirerait de l'Imperium pour rejoindre les croncrons". Sans même parler des Iron Hands, les marines-aux-bioniques qui sont, eux aussi, soupçonnés de cette hérésie. Là, cette histoire prends tout son sens, c'est encore une "subtile" allusion pour laisser trainer un doute trop mystérieux sur l'AM.
Et, non, ce n'est pas du à la traduction (ou qu'à la traduction), vu qu'avant mon abonnement pour des raisons de 15% de remise à la VPC au WD français, j'etions lecteur du WD UK à l'époque où cette mode à commencé.
le squat
merci gandahar