Au niveau des femmes, on compte tout le service impérial et inquisitorial. Elles ne sont pas plus ou moins considérée que les Hommes, car elles sont de toute façon représenté comme étant un simple engrenage. Je ne me souviens pas par contre d'avoir entendu d'un gouverneur planétaire féminin. A voir.
Sur Cadia, l’enrôlement ne concerne que les hommes.
Dans des régiments comme celui des Fantômes de Gaunt, on remarque des effectifs féminins.
Pas mal de divinités elfiques sont féminines. Leurs troupes sont mixtes (aussi bien noir ou blanc). Globalement, les femmes ont autant de chance de se hisser à la première place du podium.
Chez les nécrons, les orques, les tyrannides, etc ... la notion de féminin n'existe même pas. Les chaotiques se reconnaisse entre eux selon les faveurs du chaos, et suivront les femmes comme les autres. Les anciens et les slanns non plus, il me semble.
Finalement, le sexualisation n'existe quasiment pas à 40K. En fait, 95% du bestiaire et des personnalités n'ont pas de sexe, ne s’intéresse pas au sexe des autres, ne s’intéresse pas à la sexualité. Même les cultistes de Slaanesh s'en battent les steacks, ils préfèrent la drogue et la musique (?)