Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="19020" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>CITATION(Chr @ mercredi 09 août 2006 à 18:40)
Edit: un truc à pas oublier si l'on rajoute des armes, le viseur qui de base n'y est pas. Faut le payer même chez les
marins.
Je ne comprends pas cette phrase.
</div></blockquote>
Une arme n'a un viseur que si l'arme qu'elle remplace en comportait un (Dark Millenium). Sur le Crusader, les CA et fulgurants ont des viseurs, pas le multi-fuseur qui est en plus par rapport au LR classique. A moins de le payer bien qu'il n'existe pas de carte viseur pour les véhicules, mais la carte équipement classique pourrait parfaitement convenir.
Quant à la création d'un codex Tau/Nécron/autre, c'est vrai que ça peut servir de base.
Mais avant de créer quoi que ce soit, le joueur tau/nécron/kroot/indescriptible pourra toujours se faire les dents et tester les règles avec du "count as" en employant ses figs, pas besoin de celles du voisin, même si c'est un plus. Il remplace son railgun par je sais pas quoi, Devilfish par un Falcon, etc. Pour les véhicules, il fait comme Patato avec ses LRuss/Griffon et autres en carton qui sont pas mal. Fiontus a pas mal de Rhino et assimilés en cartes plastiques...
Ca coûte pas la ruine.
Et si ça se trouve, le joueur découvrant les Squats, il voudra abandonner ses Tau. Ok, y a peu de chances, mais il est possible qu'il souhaite changer d'armée.
Citation :Tout cela pour dire qu'il serait dommage que même vous, vous considériez la V2 comme morte - au sens ou le latin est une langue mprte car n'évoluant plus - alors que c'est justement grâce à vous que la V2 doit sa survie...
La V2 n'est pas morte, même dans la forteresse V2 de Fiontus, il y a eu des aménagements; légers, j'en conviens.
Comme l'a énoncé Machiavel, rien n'empêche le joueur Tau V2iste de se bricoler son dex. Et comme j'ai dit chez Smith-d'en-face, le SAV V2 existe à trois endroits différents. Maintenant, c'est au(x) joueur(s) tau de présenter un truc et d'argumenter: "en V3, un tau peut faire ça par rapport à mon armée et par rapport à une autre, pour la V2, je propose donc ça".
Si on est si bons que ça et à condition d'avoir une assez bonne connaissance des possibilités de la V3, on pourra dire: "il me semble que c'est trop, tu peux rajouter ça..."
Cependant, faire un dex qui tient la route n'est pas si simple que ça. Tienus sur la V2-list avait essayé pour son Adeptus Mechanicus.
Je me rappellerai toujours un jour où j'étais passé à Aubagne à l'ASJA, histoire de voir. Sur une table à coté, il y avait des jeunes de 14 ans (à vue de pif): "Avant ils avaient des armes de folies; ils pouvaient tirer dans les corps-à-corps, ils avaient des armes avec des D12 de pénétration, tu pouvais tout faire..."
Chr
Pourquoi on s'acharne sur les tau ? :-)