Citation :Une arme n'a un viseur que si l'arme qu'elle remplace en comportait un (Dark Millenium). Sur le Crusader, les CA et fulgurants ont des viseurs, pas le multi-fuseur qui est en plus par rapport au LR classique. A moins de le payer bien qu'il n'existe pas de carte viseur pour les véhicules, mais la carte équipement classique pourrait parfaitement convenir.Amha, ce que voulait dire DM, c'est tout simplement qu'un véhicule ork ne pouvait remplacer son arme sans viseur par une arme à viseur. Car c'est pas ça, du véhicule ork. Pour l'arme sup, c'est du char marine, c'est de l'arme à viseur.
De plus, une arme lourde à viseur, c'est +50% et non une carte d'équipement à 2 pts.
Citation :Cependant, faire un dex qui tient la route n'est pas si simple que ça. Tienus sur la V2-list avait essayé pour son Adeptus Mechanicus.Comment ça c'est terminé au fait ? J'ai l'impression qu'à vouloir être trop exhaustif tout en satisfaisant les grosbillophobes, il y a eu un si grand écart que rien n'a aboutti.
Citation :-C'est l'archétype de l'armée V3/4, car elle n'existait pas du tout avant ( considérons les Necrons comme "embryonnés" en fin V2, et les Eldars noirs comme un simple "mod" des Eldars). /.../ -<b>Parce que c'est l'armée V3+ et non-V2 la plus jouée je pense.</b>Bah, forcément, si tu exclues tout le reste... c'est à dire les nécrons et les tarlouzes, il ne reste qu'une armée V3 que l'on ne trouve pas en V2, et c'est donc la plus jouée d'elle même. Pfff... Sacré Fiontus.
Citation :-Parce que cette armée a signé l'arrêt de mort des Squats: une nouvelle race est sortie avant la remise en selle des barbus, c'est cuit!Ils n'en sont pas responsables, les taus ne sont pas sortis en V2 que je sache... or toutes les factions issues du Black Codex V2 ont eu leur propre codex dédié en V2. Toutes sauf ... les squats. En vérité, car il faut bien se l'avouer, les squats sont morts en V2.
Citation :-Parce que cette armée a un fort look manga que les djeunz ont définitivement adopté, alors que nous avons vu l'arrivée des mangas, mais même les fans de l'époque n'en mettaient pas de partout...D'un autre côté, il n'est pas anormal que toutes les civilisations de la vaste galaxie de W40k ne correspondent pas au style gothique en vigueur dans l'Imperium. Leur côté "manga" leur rajoute justement une touche xénos supplémentaire et les rends donc encore d'avantage différent. Et plus c'est différent, plus il est légitime de le liquider. Donc, du tau en V2, ça permettra aux vieux cons d'avoir aussi le droit de tuer du xénos nippon, ce qui est jusque là l'intolérable privilège des joueurs V3+.
.
