Pas texturés.... ou pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]
Je recherche un rendu de "prairie". Les socles sont faits en enduit de lissage... pas lissé. En gros, j'étale l'enduit sur le socle après avoir fixé la figurine afin d'avoir effectivement un sol relativement plat comme on en trouve à peu près partout dans n'importe quel pré ou prairie mais c'est pas un carrelage non plus. Il y a donc des inégalités, des petits creux et des petits bosses que l'on voit d'ailleurs car la couleur terre noire du sol n'est pas unie. On le voit assez nettement sur la fig de gauche de la photo en dessous.
![[Image: 217213jv14.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/217213jv14.jpg)
Et je ne rajoute pas de cailloux ou de sable pour texturer car c'est un sol de terre, pas pierreux ou sableux. Ensuite, une fois peint (notamment avec des pigments), le socle reçoit l'herbe.
Pour la redite de vert, c'est simplement qu'il fait partie des principales couleurs de l'époque. Je ne voulais pas utiliser des couleurs rares comme le violet par exemple. Donc, les tons tournent autour du noir, du blanc, du rouge et du vert principalement.
Voilà le pourquoi du comment [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]