Citation :Oui, le lance-grenade photonique sous le canon est encore la meilleur solution, einh, parceque bon la carabine au close....Bah, une arme courte, type peupom, devrait pouvoir être employée en close, d'où ma première translation. Mais, comme je l'ai dit, j'en suis à la carabine mk2. (surtout vu qu'une CC2 fait peur avec la mk1)
Citation :juste pour compenser un manque de portée... Au pire, même si il n'y avait pas eu le lance-grenade, et bien il suffisait de coller des couts différents, tout simplement.Bah non. Parce que la carabine n'est qu'une option remplaçant le fusil qui, lui, est l'équipement standard tau. Donc, il est hors de question de proposer de remplacer un "fulgurant" par un "pistolet bolter" car, au final, le "pistolet bolter" serait payé au prix du "fulgurant". Payer le plomb au prix de l'or, c'est con. Et, en sus, en V3, ces deux armes ont le même coût et donc, une efficacité globale semblable malgré la portée deux fois moindre de l'une d'entre elles. Et c'est ça que je veux retranscrire au mieux.
Citation :Je peux comprendre que certain veuille faire autre chose plus propre a Warmania mais ce serait déja une bonne base nan ?Je n'ai pas besoin de base autre qu'un codex V3+. Je vais faire d'abord ma version sans altération/inspiration/influence extérieure. Et, après, je comparerai avec le dit codex. Ce qui me semble être une démarche plus saine et plus productive (à fin d’éventuellement tirer partie du meilleur des deux). De toutes façons, ce que je vais faire sera une partie du White Codex qui sera dispo sur mon site, indépendamment de Warmania. Tout comme Taran propose ses trucs de façon autonome par exemple. Je ne suis pas fou au point d'essayer de faire un codex collectif estampillé <b>[Warmania’s Communauty Approved]</b>
qui mettrait d'accord KDJE, Fiontus, Patato, Lenain, CHR, Maca et moi même. Autant essayer de remplir le tonneau des danaïdes avec un dé à coudre.
Citation :Sinon moi j'ai un pote qui joue eldar noir et je me demandait comme jouer en V2 avec ? En les utilisant comme des pirates eldars ? Mais alors pour leurs armes on fait comment ? Surtout que les armes lourdes eldar sont monté sur support alors que les eldars noir se les trimballe a la main. J'avais pensé a fusil eclatuer=fusil laser, Canon eclateur=catapulte shuriken et fuseur pour le désintégrateur.J'ai toujours vu les EN comme des pirates, un simple count as devrait suffire comme ceux que tu suggères. Et tu peux enfreindre le codex Eldars V2 si ça te permet de mieux adapter les figs. Genre, payer des armures carapaces pour les types à hallebarde (simili hache énergétique).
.