Citation :Ton mail sent le règlement de compte, c'est pas bien.Bah, même pas. Je ne parle que de ce qui est : il est impossible que l'on se mette d'accord. Que ça soit au sujet du fluff ou des règles. Surtout des règles.
Il suffit de voir la différence entre nos visions des chevaliers gris. Je n'ai pas dit simplement "Ce que tu fais n'est pas bien", j'ai dit pourquoi (ce qui donne des pistes pour les solutions) et ai donné mes propres voies (qui sont autre que les possibles solutions induites). Pourtant, ça a finit comme on sait. Donc, si la réforme d'une troupe donne ça, je te parle pas d'un codex.
Un Net40k, ça ne se fera pas à deux. Le seul truc à peu près réaliste, c'est que l'un fasse sa version et que l'autre fasse des commentaires et du débugage que le premier est libre d'accepter, de revoir ou d'ignorer.
Citation :En effet, les Tau en V2, nous autres, on fait très bien sans.Ça n'est pas fait pour ceux qui font sans. Eh puis, sans mentir, ça ne te plairait pas d'en exterminer ?
Citation :L'idée étant qu'il n'y ai qu'une seule personne motivée qui bosse dessus, c'est presque le seul moyen pour que ça avance, mais que les bases aient été faites en groupes, voire par un groupe excluant presque le mec qui bossera dessus après, ainsi, ça fera une base saine. Les rajouts seront ensuite validés par la communauté, ça permettrait de faire un truc à la fois communautaire et à la fois capable d'avancer. Ca a pas mal marché pour le dex squats v3 puis pour le v4.C'est troublant. Si le type qui travaille dessus avait la motivation et les idées mais que celles ci deviennent HS dans la base commune, c'est partie pour un échec : travail final pas adapté ou démotivation de l'architecte. J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux une vision d'ensemble d'une seule personne. Voltaire avait raison, le tyran éclairé est ce qu'il y a de mieux. Surtout s'il est éclairé par les bûchers des contrevenants.
Citation :Au contraire, c'est plus drole. Manque plus qu'à attirer le pat' et le sle et on 'igolera un bon coup.Tout à fait. Nous sommes entre adultes. Pour ma part, j'apprécie les gens cités. On peut donc user et abuser de propos acides et faire aller la langue venimeuse sans conséquence. Ce sera amusant. Le tout, c'est que les gens soient logiques et honnêtes.
Citation :Surtout pas malheureux.Tour à fait. Pour ma part, ceux sont les règles jouées qui m'intéresse le plus. Savoir si le tau se torche le cul avec du papier, un jet d'eau ou trois coquillages, je m'en talcque : ça n'a pas d'incidence sur ma partie. C'est donc annexe. A noter, cependant, que les taus, au contraire des néonécrons et néoc'tans, ne boulversent pas le fluff pré-existant. Ça n'est pas comme si on manipulait les fondements du fluff en introduisant, sortis de nul part, des adversaires rivalisant avec les anciens slaans.
On peut toujours se mettre d'accord sur les règles, mais l'expérience du flouffe montre qu'il vaut mieux que chacun se mette en accord avec lui même dans son coin. /.../ Rester à un bout de fluff générique vite fait en-tête sera le mieux. /.../
D'ailleurs, les néocrons pourraient être adaptés en V2 tels qu'ils sont en V3+ mais sans les néoc'tans ou, à la rigueur, en présentant ceux ci comme autre chose que des dieux vivants rivalisant avec les batraciens d'antant.
Citation :Bah ce sont des pirates et/ou des zoneilles de le chaos, rien de plus, c'est ultra basique. /.../ Bref, ce que les impériaux ont pris pour une nouvelle race n'est guère qu'un gros clan de rebelles zoneilles ou de zoneilles de le chaos (plutôt)Voilà. De fait, les eldars noirs sont d'autant plus négligeables en tant que faction indépendante en V2.
Par contre, utiliser leur gamme de figurine pour développer les exodites et pirates serait intéressant. Genre, avec des listes indépendantes pouvant s'allier (de façon étroite) aux eldars des vaisseaumondes. Un peu comme les taus et les kroots, demiurgs et humains ou les factions impériales entre elles et avec les agents impériaux.
PS : "eh cong", tu m'as vexé en qualifiant mon phrasé parabolesque de "marseillisme".
.