<b>Mod Maka: Scindé pour que le premier sujet redevienne un peu plus lisible, il manque des bouts que je devrais couper et coller-éditer(à part si une fonction existe, gandhou?) donc petit à petit. Merci.</b>
Citation :Cher AMF, je t'admire pour un truc : tu as une énergie pour brasser de l'air que je n'ai plus (t'as pas dû souffrir de la canicule, toi (mdr, je suis trop drole)).Non, ça n'a rien de drôle : j'abhorre la chaleur estivale et attends impatiemment le retour de l'Hivers.
Oui, finalement, plonke moi, c'est préférable.
Citation :C'est bien vrai parce la motivation c'est pas les autres qui la donne. D'ailleurs, tellement je m'emmerde en ce moment, je me lance dans l'ultime gros projet de Taran : Slaves to Darknesseuh.Aux deux phrases, je répondrai "Merci, ça fait plaisir", mais pas de la même façon.
Citation :A l'echelle de 2 à 3 années lumière de rayon, à la rigueur. Ca fait pas énorme énorme pour un empire. Mais oké. Après, ya d'autres solutions qui demandent quelques modifications de leur fluff.Les modifications sont possibles. Au pire, se sera à notre tour de jouer la carte "<i>C'est le point de vue impérial</i>" ou un truc à la mord moi l'noeud du même genre. Par contre, il me semble que les taus n'ont que 10 mondes bien à eux. Le reste étant, si je ne m'abuse, des colonies sous protectorat de la plus proche des dix dites planètes.
Citation :Leur technologie n'est pas anormale en soi, certes. Même si ça serait vraiment trotro forre pour stopper net Impériaux, orks et cafards malgré leurs vantages de mobilité plus que flagrants.Comme ils sont chez eux, ils ont les moyens. Ils sont déjà sur place et n'ont pas besoin de la logistique impériale pour rappliquer les troupes de loin pour défendre des planètes sous protégées (pour éviter les séditions). Les attaquer chez eux, c'est comme attaquer Ultramar ou le QG d'un Segment Impérial. De plus, sans en être certain, je crois me souvenir qu'ils n'ont eu que les restes des tyranides (après l'Imperium). Il me semble aussi qu'ils n'ont rien affronté de sérieux : pas une waaagh énorme et les impériaux ont autre chose à fouttre que d'y mettre les moyens.
Après, lorsque leurs pathétique empire s'étendra, ça va être la merde pour eux.
Par contre, s'il y a quelque chose de réellement abhérant, c'est pas tant la technologie tau que la non-progression de toutes les autres factions officielles de RT et V2 en pas moins de 10 millénaires. Même en considérant mes petits astérisques. Alors, oui, les taus, côté incohérance technologie, c'est peanut.
Citation :Mais par contre, quand en 5k années on progresse comme ce qu'ont fait les humains en 350k ans, ça va quand même vite. Au point que ça soit étrange qu'on ai pas vu d'évolution depuis, ou pas des masses en tout cas. Et même si depuis que FWo a retravaillé le fluff de leur flotte et depuis le néoo codex ça a un chouia évolué, ça reste un peu léger.Des évolutions depuis quand ? Les taus sont des intervenants récents, il est normal que l'on n'ait rien remarqué. De plus, arrivé à un certain niveau, on ne recent pas forcément le besoin d'aller plus loin : cf les Eldars ou l'Imperium.
Et 5000, bah, ma foi, c'est ce qui nous sépare des début de l'Antiquité. En sachant que l'Homme n'a pas partagé ses connaissances, était divisé, c'est fait la guerre, que des civilisations ont sombrés en emportant leurs secrets (comme la soudure étrusque). Là, les taus ont mis tous leurs moyens ensemble sous la férule d'une caste de tyrans éclairés (comme quoi, ça marche ce truc). De plus, tu résonnes avec des moyens humains. Les taus ont peut être des qualités propres qui les aide. Genre, ils pourraient avec un sens logique accrue*, de la motivation**, une meilleure mémoire, un language plus précis...
* : là où l'Imperium est affûblé de son mysticisme empirique.
** : là où ces assistés d'eldars se contentent paresseusement de faire faire leur matos par des ordinateurs, vestige de la technologie d'avant la chutte, en privilégiant des futilités comme l'esthétique sur le fonctionnel.
Citation :Bon après, ya rien de non modifiable et ça demande même pas trop trop de boulot, je dis pas. Mais à chacun de modifier comme il le sent ou prendre textuellement parce que ça plait ou, comme toi, parce que ça ne gène pas.Voilà. On fera de la généralité large. De toutes façons, notre publique est assez mature pour passer outre le réel officiel (qui est, rappelons le, l'actuelle V4) pour jouer en V2... il le sera tout autant pour faire son p'tit trie dans l'fluff.
<b>EDIT :</b> Ok Maca. Je répondais avant que tu n'interviennes. Je calmerai le jeu de mon côté. Par contre, je rappelle qu'on est entre vieux ici, pas de risque de voir un nouveau pleurnicher en pondant des topics déchirant dans la rubrique générale pour se plaindre.
.