Codex Tau V2: Fluff, Possibilité De Création, & Co

12 réponses, 6480 vues

Bon, je voulais faire du MP pour pas faire un énième procés public HS, mais bon, tant pis.

Citation :Les modifications sont possibles. Au pire, se sera à notre tour de jouer la carte "C'est le point de vue impérial" ou un truc à la mord moi l'noeud du même genre.

Le problème c'est qu'il vaut mieux que chacun se fasse sa sauce, l'unçification du fluff n'est pas nécessaire au jeu alors on s'en fout.

Citation :Par contre, il me semble que les taus n'ont que 10 mondes bien à eux. Le reste étant, si je ne m'abuse, des colonies sous protectorat de la plus proche des dix dites planètes.

Ca est le problème, tu défends les tausx sur des approximations un peu vagues, tiens, là, le chiffre, c'est 80. Et 80 planètes habitables, c'est combien de systèmes?

Citation :Comme ils sont chez eux, ils ont les moyens. Ils sont déjà sur place et n'ont pas besoin de la logistique impériale pour rappliquer les troupes de loin pour défendre des planètes sous protégées (pour éviter les séditions).

Bein, hélas, si, à l'échelle de leur empire, il leur faudrait des années pour rameuter des renforts comme ils l'ont fait. A condition que les impériaux veulent bien laisser partir le vaisseau qui part réclamer les renforts (qu'ils n'ont pas de moyen de com, juste des vaisseaux qui font des petits bonds et plein de pauses).

Ca est le problème, leur "chez eux" est déjà trop grand pour leurs moyens de communications et de déplacement plus que limités.

Citation :Les attaquer chez eux, c'est comme attaquer Ultramar ou le QG d'un Segment Impérial.

Pas vraiment, vu que les impériaux peuvent se déplacer et communiquer, eux. Et que leur empire est, toujours, trop grand pour leurs moyens limités.

Citation :De plus, sans en être certain, je crois me souvenir qu'ils n'ont eu que les restes des tyranides (après l'Imperium). Il me semble aussi qu'ils n'ont rien affronté de sérieux : pas une waaagh énorme et les impériaux ont autre chose à fouttre que d'y mettre les moyens.

Nein, les cafards arrivaient de hors de la galaxie et les tausx sont les premiers sur leur chemin, du moins d'après les cartes. Après, bon, on a pas eu de description textuelle de la flotte ruche, c'est vrai, mais les infos qu'on a présentent un gros truc.

Les orks, pas de détails, juste une Waaagh et plein de planètes sous contrôle.

Et les Impériaux, c'était einh grosse croisade qui a fuit. Ils n'ont pas donné suite parce qu'après ils avaient autre chose à foutre, mais quand ils y sont allés, ils avaient plein plein de moyens. Mais bon, entre qu'ils aient laissé partir la demande de renforts, qu'ils aient attendu les renforts, qu'ils n'aient pas fait d'exterminatus sur tous ces cons de tausx sur leur planète... Bref, c'était de la merde ce fluff.

Citation :Des évolutions depuis quand ? Les taus sont des intervenants récents,

Avec des années de fluff décris mais oùsqu'ils n'évoluent pas. On a deux phases d'expension quand même. de décrites.

Citation :il est normal que l'on n'ait rien remarqué. De plus, arrivé à un certain niveau, on ne recent pas forcément le besoin d'aller plus loin :

Bein non, en lisant le truc, on voit qu'on aurait du en remarquer ET qu'ils avancent toujours mais à l'allure d'une limace dans le sirop.

<snip "bla bla ils font pas la guerre et vont plus vite">

Bein justement, toujours pareil; tu les défends sans avoir lu leur fluff. Ils ont passé le gros de leur temps à se battre et à rester des barbares, comme nous. Ca est écrit dans le flouffe tau.

Tout comme il est écrit qu'ils ont un grand empire de 80 planètes etc, etc, etc...

Ca est le problème, tu les défends sur les modifications que tu as fait sur leur fluff et pas sur leur fluff reel, on en a déjà parlé. Et j'accuse le flouffe reel, celui qui est incohérent, que tu le veuilles ou non.

Et inutile de continuer à le modifier pour le défendre, il est indéfendable en soi.

D'où que je veux modifier, nottament comme toi en réduisant la taille de l'empire et en leur laissant plus de temps de paix et de civilisation avancée pour progresser à un rythme plus crédible.

le squat

poutous

Messages dans ce sujet
Codex Tau V2: Fluff, Possibilité De Création, & Co - par la queue en airain - 15-08-2006, 18:17