Puisque ça va être scindé...
Citation :Je n'ai pas dit qu'ils n'ont que 10 planètes puisque j'ai parlé de colonies en plus des 10 planètes principales. Après vérification rapide, je me suis trompé sur le chiffre : il n'y en a que 8 majeurs et 7 plus petits. Autour desquels, si je ne dis pas trop de conneries, gavitent le reste (des colonies).
Colonies mineures? Oké. Reste que ça fait 80 planètes donc probablement quelques centaines de systèmes.
Mais bon, oké, ya des colonies mineures en plus de ces 15 mondes je veux bien. Mais à ce moment là :
Citation :Il me semble bien que les infos sont claires là dessus : les mondes sont autonomes. Tu n'as pas un monde agricole sans FDP digne de ce nom en parallèle à des mondes ruches incapables de se nourrir eux même, à la mode impériale.
<snip>
C’est problématique pour un empire centralisateur comme l’Imperium. D’où le fait que chacun de leur monde est semblable à un Ultramar ou un QG de Segment là où ceux ci sont des exceptions dans l’Imperium.
Bein faudrait savoir, ya 75 colonies mineures et chacune est un Ultramar en puissance capable de bloquer une pleine croisade impériale pendant les deux ans qu'il faudrait pour que les renforts arrivent?
'tain, les mondes majeurs doivent être sacrément méchants.
Ca est le problème, tu défends le fait qu'il n'y ai que peu de mondes majeurs mais en même ptemps, pour justifier la résistance tau, il faudrait que chacune des colonies de me'de soit un bastion imprenable.
Citation :Tout comme tu raisonnes en impériocentriste : mondes incapables de se défendre, schémas d'interventions, etc...
Moi je veux bien, eingh. Mais même les mondes majeurs, je les vois mal capables de se défendre seuls pour certaines raisons que j'évoquerais juste après. Mais je te rappellerais que c'est toi qui clame que la plupart des mondes tausx sont des petites colonies de me'de, eingh. Alors tu m'excuseras mais dans ce cas là le principe du 'incapable de se défendre", il ne me parait pas faux.
Citation :Quand aux exterminatus, c’est généralement réservé aux cas d’absolue nécessité
Oké. Oublions l'exterminatus qui n'a pas été fait (bien qu'il ne soit pas si rare que ça, ya même plusieurs méthodes).
Mais outre l'exterminatus, rappellons que la flotte impériale dominait le système complètement. ils auraient au moins pu faire quelques "boum boum" depuis l'orbite. Ca est abherrant que les impériaux aient l'avantage de l'espace aérien et de la mobilité et que les tausx tiennent encore comme ça alors que leur avantage en guerre est celui de la mobilité (IA III) via leurs navions et devilfishs.
Ca est un vieux principe, un monde tau attaqué par l'imperium ne tiendra pas s'il se fait bombarder depuis l'orbite. Et dans l'espace, ce sont les imperiaux qui ont l'avantage.
Aveux dire, les défenses seules ne suffiront pas, les defenses et la flotte tau peuvent contenir la flotte imperiale, oké... Mais il suffit que la flotte impériale aille voir ailleurs, dans une autre système. La flotte tau ne pourra pas suivre, ils devront attendre de recevoir des nouvelles d'où sont leurs adversaires puis y aller, ce qui leur prendra trop longtemps.
Les tausx sont une armée à pied sans radio ni téléphone attaquée par des gens aéroportés qui vont et viennent à leur gré, avec des infos et des moyens de com'... Ca ne va pas plus loin que ça.
Oké, un monde tau, même une colonie mineure est une forteresse à l'echelle de Maccrage, mais il ne tiendra pas seul pendant 107 ans non plus face à un adversaire avec plus de moyen et des renforts régliers. Et, hélas, il lui faudra trop longtemps pour recevoir les siens, de renforts.
Citation :Faudra que je retrouve le texte en question, mais il était indiqué clairement qu’ils n’ont eu que les restes et s’inquiètent donc énormément de la menace. Et ça, je ne l’ai pas inventé non plus.
Soit, auquel cas ya quand même un problème vu que les cartes indiquent clairement que les dit-cafards arrivent de l'extérieur de la galaxie et tombent sur les tausx dont l'empire est en bordure.
Ie, les tausx sont entre les cafards et les impériaux mais les cafards ne sont pas méchants parce qu'ils se sont déjà attaqués aux impériaux. Ca reste quand même un problème de flouffe.
<snip la technologie>
Je me lasse, on va faire plus vite : ils ont eu une progression similaire à la notre dans leur fluff (guerres et autres...) mais je veux bien admettre qu'ils aillent trotro vite dès qu'il y a les éthérés. Mais à ce moment là, dans les quelques années où on les a connu, ils auraient du évoluer grandement vu cette croissance.
Surtout que le flouffe (armada, IA III) indique bien qu'ils évoluent au contact des autres, donc à celui de l'Imperium, ce qui n'a pas été le cas, ou ridiculement peu en tout cas, d'où conflit entre fluff et fluff.
Citation :Je ne suis pas un Tau'boy, c'est juste que je n'aime pas l'inutile lynchage pour tout et n'importe quoi. Sur ce, je me retire.
Ca n'est pas du lynchage gratuit du tout. Je relève les points qui ne tiennent pas debout. Ca n'est pas redhibitoire en soi, je les ai incorporés dans mon fluff sans trop trop de boulot, ya rien de bien méchant. Mais, il y a des défauts et je les relève.
Tu peux les nier parce que tu ne veux pas les voir, mais il y a des passages où le fluff se contredit (ils progressent vite et au contact des autres mais en fait ne progressent pas, ils ont un grand empire mais n'ont pas les moyens de l'avoir parce qu'ils ne maitrisent pas le warp, etc, etc...), ça est un fait, ça n'est pas mechant, je ne veux pas les "lyncher" mais ça reste un fait.
En soi, il y a des défauts, qu'on peut corriger, eingh, ça se fait, sle l'a fait, je l'ai fait, point barre. Je ne lynche pas et je veux aussi bien voir le potentiel interessant des tausx (leur situation, tout plein de xenos, leur capacité de contrôle par phéromones, leur technologie, la simple diversité qu'ils apportent...). Mais bien voir les côtés interessants ne veut pas dire que je ne vois pas les défauts, je les cite parce qu'il en est question, c'est tout, ça n'est pas un démontage en règle comme ce que tu sembles croire.
Je n'ai rien à gagner à cracher dans la soupe et je suis prêt à travailler sur les tausx avec toi, je les aime bien. Par contre, en ce qui concerne leur fluff, j'en resterai à constater des incohérences que j'ai déjà corrigé chez moi, que tu veuilles les considérer comme telles ou que tu sois moins tatillon.
le squat
à part ça, poutous et tout, eingh