Bon, je vois ou tu veux en venir. La tentation est grande de justifier toute les batailles mais franchement j'ai pas envie de le faire.
C'est sur que pour mon fluff la rencontre avec quelques space marines peut etre envisagé, les inquisiteurs aussi.
Mais pour toutes les autres races, je les jouerai en dehors de mon fluff. Je peux tout a fait dire que se sont des GI normeaux. Donc pas de derapage EN, tyty necron ou autres tau. Je prefere faire quelques chose de valable et pas tout justifier comme le fait GW avec sa campagne EOT ou tout le monde se bat.
Sinon je pense aussi qu'il est tout a fait possible qu'un mouvement comme le miens se developpe (au moins pour un temps) sans trop attirer l'attention de l'imperium. La galaxie est grande, il y a bien des mondes au mains de xenos et une petite rebelion ne va pas directement attirer une compagnie SM et dix inquisiteurs.
Le seul truc c'est le role que vont jouer les eldars par la suite, il ne faut pas qu'ils soient trop present pour eveiller les soupcon mais suffisament pour permettre au mouvement de se developper. Enfin j'en dis pas plus mais ce sont surtout des enfoiré qui se battent pour leur gueule... Mais ca se sera la suite...
Au fait si un expert en geographie spaciale de la la galaxie pouvait me dire ou placer ma planete dans l'univers j'hesite encore.