J'ai lu les 3 premiers chapitres et voici mes commentaires.
Les critiques :
Alors en premier, quelque chose me choque : les tanks. Comment une rebellion par essence pauvre et sous équipée peut mobiliser des tanks ? De plus, dans la foret, le tank n'est pas ce qu'on fait de mieux. La preuve : il lui faut des routes pour rouler et des champs dégagés pour tirer.
Autre chose : Ta rebellion est hyper-organisée et peut-être trop centralisé pour être crédible. Je ne sais pas comment ils font (les guérilla n'ont en général que 3 grades : sergent, capitaine, commandant).
Les questions qui me viennent à l'esprit : d'où sortent-ils l'argent pour se payer des armes ? où sont les usines pour les munitions ?
Pour avoir ce que tu décris, ta rebellion doit controler au moins une ou deux villes avec des usines.
Et les satellites ? interdire les avions, c'est bien beau mais il y a les satellites (repérage, scanner, etc.), les vaisseaux spatiaux (=bombardement orbitaux), etc.
A voir ta carte, la rebellion s'étend sur un continent de la taille des USA. Ils doivent passer des semaines entières à marcher tes gars.
Et : annoncer le prochain objectif par radio (que les loyalistes peuvent capter...) n'est pas très malin.
Bon c'est tout pour le moment. Je te fais un autre post pour les trucs positifs (il y en a) en début d'après midi.
Patatovitch surbooké.
qui aime bien chatie bien