Salut salut !
<b>Historique</b>
Bah je sais pas, sûrement un régiment de Cadia venu défendre armageddon ^^. Faut que j'y travaille je crois, ca fait autant de mots que sur mon exercice d'expression écrite en espagnol :) lol.
<b>Modélisme</b>
Ca vient, ca vient...
<b>Conversions</b>
-Basilisk, l'espèce de bouclier du canon n'est plus, j'ai fait un espèce de blockauss, comme une sorte de tourelle, ouverte derrière, qui est carrée...
-Un leman Russ, fait facon moyenâgeux, avec quelques chaînes, des manuscrits (ces deux-là viennent des bretos paysous et chevaliers), le chef de char tend son gantelet énerg. vers le haut, et son pistolet laser.
-Une bonne trentaine de figurines est convertie, style US (ou soldat moderne en général) pour certains: mélange de catachans, treillis, bérêts, viseur, lunette de vison nocturne, masques sur les casques (de ski lol), genouillères, conversions de pistolet-plasma/armes (bolter, LF, LG, ...)...
-J'ai fait des cavaliers à base de bretonien, en fait j'ai juste mis une tête de cadien à la place de leur seau sur la tête ^^.
-Hellhound en carton, tourelle un peu bizarre (qui est sur le Site off GW, dans la section catachan, en carte plastique), pas mal de carte plastique, de rabiots aussi (LF, bidon, bolter lourd -qui est un fulgurant en fait, éco :)-
-Une escouade à partir de paysans bretonniens (l'idée vient de site US et UK GW): Bras remplacés par des fusils laser, peinture à base de gris/noir.
<b>Peinture</b>
<b>Armée</b>
Treillis catachan, armure marron.
Tank: 3 leman russ, une chimère et un rhino (qui fait office de chimère), snakebite leather je crois, traînées de couleur plus claire. Basilisk: Blanc, grosses salissures (comme dans le codex GI, sauf que c'est un démolisseur). hellhound, noir et gris foncé/clair.
<b>Inspiration</b>
Armée moderne (US, fr, ...), Soldats modernes, tank (équipements), tank de la 2GM aussi. Vietnam un peu. Guerre du golfe.