J'ai lu ton ouvrage, je ne l'ai pas encore étudié.
Je ne discuterai pas ici de la forme, il ne s'agit que d'une ébauche, un bêta version et la finalisation est une étape à part en fin de réalisation.
A première vue, j'aime bien l'aspect entraînnement hospitalier, Riche idée et plein de possibilités de nouvelles figs...
Néanmoins, étant joueur de SDBs, full SDBs, je suis un peu dérouté par entre autres l'apparition du lance plasma brisant la trinité bolter, fuseur, lance-flammes, l'un des charmes des SDBs (n'en ont beaucoup d'ailleurs des charmes sous leurs armures...).
De même, l'apparition de F4 voir plus, E4, me dérange pour les personnages, ce sont des jeunes femmes, et les implants SM ne marchent pas sur elles! Pour la F4, bon le bodybuilding (mais c'est pas très féminin) passe encore, mais en faire des SM's voir plus, personnellement celà me dérange.
Au niveau des troupes, il faut que j'étudie un peu plus....
Il y a un autre truc qui me choque, c'est la perte de l'armure énergétique à 3+, là ça fait mal!
Par ailleurs, et là c'est critique, il manque les actes de Foi!!! Ouinn, ze veux mes actes de foi!
Moi j'aime bien mes fiffilles; généralement touchées sur 3+, blessées sur 3+, sauvant sur 3+... la trinité du 3+, c'est assez sympa pour renforcer l'image "Sainte" de l'armée...
Je ne sais pas si tu compte t'inspirer du codex actuel pour ton codex perso, mais là s'il y a des trucs très sympas, certains autres aspects dénaturent trop nos très chères SDB's... Sniff.
Les Soeurs de Batailles ont des faiblesse et des forces, l'équilibre de cet ensemble et le fluff de cette armée lui donne tout son charme (sans parler des figurines qui sont superbes, pour une fois que GW nous fait un gamme de valeur). Certains détails pourraient être améliorés, mais il y a bien des choses à garder et jeter tout en bloc me gêne.
Il faut te reconnaître une qualité certaine dans ce travail, mais peut-être pourrais-tu recentrer ton évolution sur le dernier Codex? Surtout que plein de bonnes idées en ressortent!
Voilà, j'espère ne pas avoir été désagréable. Et merci pour ce boulot! Bon courage pour la suite, certains apprécieront mieux, je n'en doute pas.
Cordialement, Azrael Rose Sanglante, Fondu des SDBs.