Au niveau de la peau et du jaune du tartan, la vidéo est plus proche, pour le reste la photo est plus proche. C'est toujours délicat la photographie. Comme il n'y a quasi pas de lumière naturelle par chez moi (Ardennes powa) j'ai 3 parapluie + ampoule lumière du jour dans une pièce pour prendre mes photos. Si par exemple les métaux sont mieux rendu sur la photo, le grain moins précis de l'appareil limite toutefois le côté "proche du réel".
De plus si le camescope est un milieu de game assez récent, mon appareil photo est un entré de gamme datant d'une dizaine d'année à la louche. Très bonne qualité pour l'époque, Pentax, ma marque fétiche, je l'ai acheté parce que j'aime la photographie. Auparavant j'avais un Pentax MZ30, un réflex .... argentique. Oué ça fait mal, je me le suis payé quelques années avant le boom du numérique (ça existait déjà mais à des prix .... ). Bref quand j'aurais les moyens ce sera sûrement l'un de mes premiers achats : un bel appareil photo numérique réflex (pas que pour la figurine hein :p) qui me servira à la fois d'APN et de caméra pour mes tutos. En attendant je dois faire avec.