Bon
grand merci a patatovitch qui apporte pas mal d'eau a mon moulin.
C'est sur que je suis parti sur un truc mais que certains "détails m'on échapé au fur et a mesure du recit".
Je vais reprendre les choses en main, parce que la je suis vraiment a un tournant.
Le but était quand meme de décrire mon armée en modifiant un peu les différents type de troupe. Mais maintenant c'ets sur que je veut aller plus loin et construire quelque chose de réellement cohérent.
IL devient évident que la rebelion n'a pas les moyens de ses objectif au moins en termes matériel.
Pouur ce qui est du recit a proprement parlé je vais te repondre maintenant meme si je dévoile un peu la suite, alors ceux qui veulent juste lire le recit je vous conseil de zaper.
ALors je vais encore faire un chapitre en suivant letevain pendant le debut de la bataille. Comme ca je contitnu un peu sur le mythe et je pofine les personnages en ajoutant un peu d'action.
Et puis ensuite je prend un angle différent, je passe du coté loyaliste, ce qui me permettra de prendre conscience de tout ce qui se passe de l'autre coté et de justifier différentes choses.
Alors la je soumet quelque chose, Deja ma planete se trouve loin de terra, dansle secteur ultima, en haut de la carte en bordure prés des "étoiles fantomes". La planète appartient à un système ou se trouve Calavi IV dont je parle au debut.
Toconou est une planete riche, beaucoup plus riche que ce qu'imagine l'imperium, et le commandeur triche sur les impots imperiaux. Ce qui n'est généralement pas tres bien vu de l'imperium. Du coup il se dit que si l'imperium apprend qu'il y a un mouvement sur sa planete ils vont se pointer il fait tout pour minimiser la chose et truque les rapports.
Si la planete est riche les rebelles peuvent tout a fait en profiter. Il faut que je determine ce qui aurait pu entrainer un afflux soudain de credit sur la planete (nouvelle resource, invention...) ca reste a determiner.
D'autre par sur ma carte ne sont indiquer que les villes tres importante mais la resistance peut s'appuyer sur tout un reseau de petites villes, soutenu par le QG, mais je suis pas sur que tu soit arrivé jusque la. EN plus de ca la population des villes peut tout a fait etre contraint de payer un impots revolutionnaire.
Le qg est presque une ville a lui tout seul et reuni les usines d'armements.
D'autre part mais ca je n'en est pas encore parlé il existe certainement une entrée à la toile comme sur tous les mondes exodites. Ca permet de se balader dans l'univers sans trop se faire reperer (sauf si le passage d'un engin peut etre capté par un psyker? Ca ne permet certainement pas le passage de Convoyeurs ou de barges mais pourrait facilement permettre un traffic de bien tres precieux (minéraux, drogues ou autre).
Je compte par la suite montrer le coté un peu moins tout gentil de ma rebelion, il est forcement question de pouvoir et de lutte interne. Le chef du mouvements ont tous fait la meme formations que les loyaliste et sont issus de l'armée donc peut etre des aigris qui veulent le pouvoir...
Sinon, je sais pas si j'ai ete clair ou que tu n'as pas ete jusqu'au bout mais il y a bien deux niveaux distinct, la résistance, recruté parmis la population opprimé par le pouvoir et qui reve de liberté et vivre mieux eux ne sont pas tres equipé, (les tanks ne sont la que parce qu'il y a le general. Les seuls qu'ils possedent constitu l'anti aérien.
et puis au dessus, il y a le mouvement organisé, reuni dans le QG, qui recrute ses troupes parmis les unités de la résistance, les formes, les équipes, les instruit. Eux ils ont du fric, comme dit precedement parce qu'il participe à la richesse de la planete, font du commerce illegal et sont soutenu par de riche mecene encore en poste dans la société mais qui refille du frics pour faire chier leur concurents et le commandeur planétaire.
On considère bien entendu qu'il est tres facile pour des hommes comme le capitaine Akaeran de mobilisé la population pauvre avec l'orchestration de mythe comme celui de letevain. Lui meme est gravement entrain de se faire manipulé. On ne lui a pas tout dit meme si il en sait pas mal.
Voila, apres pour ce qui est de la reconnaissance satelite, deja on est dans une zone de foret tres dense donc plus difficile a decoder meme avec du thermique ou radar.
Et puis bon juste comme ca une idée, il y a 4000 ans la plus grosse catastrophe industielle de cette partie de l'univers. Un vaisseau de transport de marchandise de type XLMa contenant d'énorme réserve de gaz (principale ressource de la planète avant ca) percute le dock du spatioport en orbite, pas de chance, ca créer une serie de detonnation en chaine qui entraine la destruction, en plus de l'astroport de celle de trois vaisseau, un de transport de militaire a destination de Fujlop, et deux autre commerciaux chargé d'une cargaison en transit mais tres precieuse (bon je sais toujours pas quoi.
Cette catastrophe a pour consequence de limiter grandement les possibilité de placé des satelites de basse altitude car ils sont automatiquement detruit par la quantité incroyable de debrit qui se sont accumulé en orbite suite a l'explosion.
Et en plus la cargaison des deux autres vaisseau ont ete dispercé mais une grande partie est retombé sur la planète dans les trois années qui suivirent. c'est ca qui fournit la richesse a toconou, et il a ete facile de le cacher en disant que tout a ete detruit dans l'explosion.
Mais tout ce qui est tombé dans les zones accesibles à depuis été exploité, il ne reste plus que ce qui se trouve dans les zones hostiles (dont la foret primaire). Voila, c'est comme ca que je vais justifier pas mal de chose, avec en plus l'appuis des eldars pour les dernieres incoherence. Mais la partie eldar du fluff, va falloir que je m'y attele serieusement.
Bon j'espere que je vous aller pouvoir me soumettre deux ou trois propositions avec ce que je viens de vous donner.
Bon courage et merci encore patatovitch.
Juste comme ca j'avance dans ton recit, j'ai annoté deux trois choses mais a part quelques fautes d'orthographe c'est vraiment tres bien. On voit vite que tu sais de quoi tu parles.
Aller, a vous