Citation :Si la planete est riche les rebelles peuvent tout a fait en profiter. Il faut que je determine ce qui aurait pu entrainer un afflux soudain de credit sur la planete (nouvelle resource, invention...) ca reste a determiner.Tiens, je vous ai déjà raconté l'histoire du Jeudi Noir de Sarrak?
En 41.005, date de la fin d'Armageddon en gros, une société a eu l'idée géniale d'acheter à grand frais le SCS des Antigravs au R&D de Hetan XI. Les Antigrav ne sont pas choses courantes, alors il s'est dit que ce serait lucratif. Des tas de gens ont commencé à emprunter plein de sous pour investir dans la société, qui a utilisé ces bénéfices pour elle même investir ailleurs.
Mais la société ne faisait pas encore de bénéfices. Les gens ont commencé à paniquer et là, paf! Le Jeudi du 973ème jour (datation de l'Administratum), l'action s'est écroulé. Plus personne ne voulait l'acheter, et ce faisant, les actionnaires ne pouvaient ni vendre, ni rembourser leurs emprunts. Pour finir, crise banquaire, puis crise économique. Paf! Des années de crises.
Ah, il faut se méfier quand il s'agit de trouver des sources de profits :)
Slereah