Alleï on fait la suite : j'ai lu les 3 autres chapitres (et corrigé, je te les renvoie)
Bon, autant au début je disais ; sympa la petite rebellion, modeste tout ça, au poil, autant après la lecture des derniers chapitres, tu changes carrement de dimension. Nous passons de la rebellion planétaire au complot galactique, j'aime moins déjà.
Bon on ne voit pas trop les dessous de tout ça mais c'est sans doute fait exprès.
L'"arbre" exodite est une très bonne idée. L'instrumentalisation cynique de la rebellion aussi.
Par contre, cette recherche d'archive rime à quoi ?
Amha, on peut chercher deux choses :
- Des gabarits de production standart, le Holy Graaaaiiiiiil de l'Adeptus Mechanicus. Et ce n'est pas interdit de faire des recherches à titre privé.
- Des "ouvrages interdits" genre démonique... ça part contre... d'ailleurs, les humains et les eldar normaux, même en toges violettes, sont trop faibles pour ne pas être perverti (le démon sussure des mots qui font dresser le zizi...).
Cette piste pourrait être approfondi avec mon approbation enthousiaste. (imagine : les héros au coeur pur sont dans le 'mauvais' camps, le général (plein de bonne volonté) et les zoneilles (un peu moins : ce petit vaisseau monde à tourner au Chaos...) sont en fait en train de chercher le moyen de plier le Chaos à leur volonté, ce qui rate, bien sur. Et on conclut sur l'intervention massive de l'Ordo Maleus qui purge tout ça). Enfin, je dis ça comme ça. Parce que sinon, je vois pas.
D'ailleurs, pour que des eldars s'accoquinent avec des humains, il faut vraiment que ce soit un gros coup. Les eldar n'agissent jamais par bonté d'âme. Le bien n'a aucune signification pour eux.
J'ai aussi un mot à dire sur la base en elle-même. Elle me fait penser à celles que l'on trouve à longueur de James Bond, GI Joe et autres références moyennement sérieuses.
Il est physiquement impossible de rassembler des centaines de personnes discrètement et de faire une 'base secrète' (selon la formule consacrée) sur une planète habitée un peu avancée technologiquement (à fortiori s'il y a des vaisseaux spatiaux qui vont et viennent).
Je te conseille vivement de rendre ta planète sous-équipée et sous-habitée pour rendre l'ensemble vaguement crédible.
L'autre post :
Citation :Et puis ensuite je prend un angle différent, je passe du coté loyaliste, ce qui me permettra de prendre conscience de tout ce qui se passe de l'autre coté et de justifier différentes choses.c'est bon ça.
Citation :le commandeur triche sur les impots imperiaux.qui ne triche pas avec les impots ? Tant qu'on triche pas avec la flotte interstellaire (vaisseaux avec moteur Warp, cours lire la page sur la flotte impériale sur le site Taran), l'Imperium a peu de chance de prendre les choses vraiment au sérieux. Si. Le Gouverneur risque un procès par l'Adeptus Arbites, il y a une histoire comme ça.
Par contre cf plus haut, je conseille une planète pauvre...
Citation :(sauf si le passage d'un engin peut etre capté par un psyker?En effet... la perturbation du au passage d'un vaisseau peut être "senti".
De plus, tout les vaisseaux de commerce doivent être reférencé sinon, la Flotte Imperiale risque de poser des pb.
Bon le reste, j'ai pas tout lu mais y a de bonnes idées et une dose de cynisme tout a fait bienvenue. il faut le dire dans le texte tout ça ;)
Mais je conseille une planète pauvre... :p
Patatovitch