Sinon, je ne suis pas certain que la version officielle soit que le chaos n'existe pas. J'avoue ne plus me rappeler du bouquin, mais j'ai lu que les citoyens avaient l'obligation de reporter toute anomalie jugée chaotique aux autorités. Ça tendrait à prouver qu'il a fallu admettre que ça existe bel et bien non ?
Je me pose la question, vu qu'un inquisiteur peut parfaitement juger un citoyen comme hérétique sur la seule base qu'il a de vagues connaissances sur le chaos. Et que de nombreux Spaces Marine apprennent sur le tard (après plus de 100 ans de service) la nature véritable des démons et du warp. Avant, pour eux, les chaotiques sont justes des xénos ou des hérétiques
Je pense que c'est présenté comme quelque chose de très spirituel et pas forcément très technique, du coup le pourquoi...
En fait, je voulais plutôt de parler de l'aspect historique/mythologique. Genre est ce que le citoyen basique connait la Grande Hérésie ou un truc comme ça, où si la grande croisade lui dit quelque chose.