Citation :En cherchant, on trouve des polices "libres" de bel acabit.
Clairement mais j'ai toujours un peu peur d'abuser de ce cote ci. La règle qu'on m'avait donne c’était "pas plus de 3 polices: une standard et lisible pour le corps de texte et 1 ou 2 plus "fantaisie" pour les tetes de chapitres".
Vous confirmez?
La j'en suis a:
- Ubuntu pour le corps de texte: claire, lisible avec un cote moderne qui colle mieux a un pdf fait en 2016
- AmazMegaGrungeOne pour les titres de chapitre parceque la police Grunge c'est un peu la marque de Fabrique DV8 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
- Gothical donc pour les tetes de paragraphe. Pas super lisible mais un style qui je trouve recadre un peu le truc tout en restant... grunge [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]
Citation :Pour les titres, j'apprécie à la lecture quand chaque niveau de titre est bien identifiable (pas juste une taille 16 - 14 - 12).
Après, en effet, j'ai forcé un peu sur mon exemple.
Et du coup, en regardant ce que tu avait fait j'ai decide d'opter pour une différenciation via le fond des titres.
J'utilise un gradient Or transparent pour les chapitres, un gradient Argent transparent pour les Paragraphe avec un gradient Vert militaire tres transparent pour les sous-chapitres.
Ca le fait ou bien? Moi je trouve ca clair.
Citation :Le "Full Colonnes" n'est pas forcément la meilleure solution : un mix avec des entrées de sections en mono-colonnes rend assez bien je trouve.
Ok, on est d'accord [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img] . (tant pis pour LQEA [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ).
Citation :Après, suite à une lecture attentive des règles, une réorganisation est peut-être (sans doute ?) bienvenue. Les premières sections, sur la création de profil, m'ont rebuté à mes premières lectures. En attaquant ensuite directement sur les phases de jeu, c'est bien plus fluide et intéressant.
La effectivement tu met le doigt la ou ca fait mal [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img] . Apres reprise des règles c'est aussi le truc qui m'a le plus gêné. A vrai dire je pense que c'est LE gros pb de cette VF.
Du coup j'ai réorganisé cela et ... j'ai déconné [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] . Outre un changement de règle pour rendre la partie creation moins chiante et plus ludique, j'ai brainstormé avec moi meme sur comment intitulé les chapitres. J'avait une idée de comment réorganiser le truc mais pas d’idée sur comment nommer la chose.
C'est la ou je me suis dit: "revenons aux couineries originelles de GW et optons pour... du Latin de banlieue [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] " .
Donc vous aurez du:
- ludum principium
- Fluxum ipsius venatus
- etc...
Oui je sais, ne me remerciez pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]