Consequences D'une Eventuelle Chute De L'empire...

77 réponses, 50981 vues

Citation :Attention, ces arguments sont impartials, puisque je suis un pur joueur Chaoteux, quimilité pour la toute puissance du Chaos

Si on veut faire dans les références historiques, l'Empire de Warhammer couvre grosso-modo l'Europe, qui a conquis le monde ; bref, la taille géographique ne veut rien dire (les conquistadors ont mis à bas un empire séculaire avec une demi-douzaine de bateaux et trois canons).

Dans les réflexions de Pasiphaé (ça s'écrit en lice), je retiens notamment un truc : qu'est-ce qui empêche l'Empire d'attaquer les terres du Chaos ?

C'est vrai (comme à 40K), personne ne se pose la question.

Or, si ta masure est bouffée au termites, tu brûles l'habitation. Donc si l'empire est menacé par le Chaos, pourquoi un Empereur ne mettrait pas les collèges à la tâche pour une protection, incomplète mais suffisante, destinée à protéger l'avancée de l'armée envoyée bouter les chaotiques hors des Désolations ? Le reste n'est que logistique.

Pourquoi attendre un SoC 2 ? La meilleure défense, c'est l'attaque.

D'autant que la fig de Marco Polo est dispo et qu'une alliance avec Cathay devient donc possible (Karl Franz a bien une fille qui traine pour sceller le traité).

Je dis : attaquons au nord.

Je dis même aux bretoniens que c'est là qu'est le Graal, si, si.

(Modification du message : 04-11-2006, 12:47 par KDJE.)

Messages dans ce sujet
Consequences D'une Eventuelle Chute De L'empire... - par Bonaparte - 05-11-2005, 16:29
Consequences D'une Eventuelle Chute De L'empire... - par Bonaparte - 10-11-2005, 20:33
Consequences D'une Eventuelle Chute De L'empire... - par Bonaparte - 11-11-2005, 17:04
Consequences D'une Eventuelle Chute De L'empire... - par KDJE - 04-11-2006, 12:45