Je ramène ma pomme pour plussoyer sur le squat (poutou au passage tiens, comme ça) : quel intérêt d'attaquer les terres du Chaos ? Au mieux, le gars qui tente ça va y laisser toute son armée (quelle que soit la taille de celle-ci). Au pire, une part significative de l'armée est corrompue par le mal ambiant (les vents version tchernobyl à 100m du réacteur quoi), passe au Chaos et s'en retourne dévaster l'Empire (qui n'a plus d'armée ou presque puisque tout le monde est parti prendre le soleil au Nord).
Bref, ce serait non seulement sans intérêt mais même carrément suicidaire.
Poussons même le bouchon plus loin : une giga-méga-armée de la mort qui tue, accompagnée de tout ce que le vieux monde compte de prêtres "anti-chaos" et de grands mages / sorciers, met la patée a tout ce qu'elle croise en chemin et arrive au pôle. C'est pas vraiment envisageable mais admettons un instant que ça le soit.
Ils font quoi une fois au pôle ? Les Anciens n'ont pas réussi à refermer le portail, j'imagine mal qu'une bande de primates à peine évolué y arrive. Ils campent en butant tout ce qui apparaît ? Entre la pleine exposition aux vents et toutes les saloperies qui apparaissent là, ils ne tiendront pas longtemps.
Alias