Les Primarques : Lion, Fulgrim, Perturabo

24 réponses, 13828 vues

C'est vrai que c'est mimi tout plein. Et surtout travaillé, sans doute plus que ce qu'on prévu les auteurs, mais bon eingh, ya pas de mal à développer le flouffe.

Tieng, juste histoire de te donner du grain à moudre et d'apporter un débat. Je me lance.

Dans le second roman sur les DA (oui j'aurais pu commencer par le premier mais je l'ai complètement oublié... PTSD ?), on a un passage, sauf erreur, les grouillots en bure ramènent un type au Lion et il se passe peu ou prou une scène comme suit : 

" - Chef, chef ! On est en pleine hérésie, a visité la forteresse, tous les défenseurs ont été flingués dans le dos et derrière leurs cadavres, on a trouvé ce type dont les robots étaient par erreur programmés pour nous attaquer. On fait quoi ?

- Je suis super intelligent et je comprends tout mais comme je suis aussi un peu autiste, je n'arrive pas à lire dans ses zoeils s'il est fiable ou pas. Alors par défaut, on va lui faire confiance et le laisser mettre ses robots parmi nos troupes et, au cas où, dans six mois quand on se fera attaquer, on enquêtera sur lui."

Cliniquement parlant, tu expliques ça comment ?

Moi qui ne suis pas dans le métier, j'aurais dis que "quand un auteur aux capacités cognitives limitées -pour le moins- doit décrire un personnage qui est génial, ça couille forcément quelque part". Mais je suis sûr que tu vas nous pondre un truc sympa.

le squat

inh inh

Messages dans ce sujet
Les Primarques : Lion, Fulgrim, Perturabo - par la queue en airain - 01-06-2016, 11:36