Les Primarques : Lion, Fulgrim, Perturabo

24 réponses, 13714 vues

Alors autant je ne doute pas qu'il y a une feuille de route. Autant, je pense qu'il y a des impératifs de production qui sont probablement contraire à des objos de qualité et que la relecture est elle aussi torchée.

Sans même parler des compétences de certains "auteurs". Aveux dire, oké, c'est pas simple de pondre 450 pages en deux mois, mais ya aussi des types qui seraient pas foutus de pondre trois pages en six mois où le caractère du personnage serait autre chose que "gneuh ?".

Pour en revenir à mon exemple, c'est sur Fallen Angel, le tome 11. Et j'avoue que je ne décris pas une scène mais que je résume le comportement -à mon sens- du Lion dans la seconde moitié du bouquin par ce simple échange. Bon, c'est plus tout jeune, certes, je travaille sur des souvenirs mais en résumé : 

C'est le passage sur le monde forge où les DA se pointent pour trouver tous les défenseurs morts, abattus dans le dos mais qu'il reste quand même un mago dans la ruche. Un mago dont les robots attaquent les DA à vue, ce qu'il justifie par "c'est une bourde ils ne vous avaient pas reconnus".

De là, les DA à la recherche de traîtres et malgré les défenseurs flingués dans le dos ne se méfient pas du mec et vont le présenter au Lion pour savoir quoi faire. Lui même qui est super malin se tâte et justifie son absence de décision par un "oui, mais moi les gens je ne les comprends pas, je suis un peu autiste, m'voyez ?".

Du coup, les DA se préparent à défendre la ruche contre les SoH qui vont arriver et pour ce faire incorporent un des robots du traître-qu'on-n'a-pas-encore-deviné dans chacune de leurs escouades. Sauf que Lion, comme il est trop-trop malin, après des mois de préparatifs comme ça, il convoque un de ses grouillots et lui avoue qu'il a des doutes sur le mago depuis le début  et qu'il faudrait enquêter sur ses agissements douteux (s'en suit la fin du roman avec l'enquête menée par des trisogols mais les mecs en bure sont troforres et gagnent quand même mais on s'en fout).

Genre bon, pour un type sans empathie qui ne comprend que les faits, je trouve qu'il ne s'y attache pas trop, aux faits, en fait, le Lion. Et pour un mec malin, il ne voit pas les évidences, ne se mouille pas, ne vérifie rien et met des mois à finalement décider d'agir sur ses idées. Tout en finalement plombant tout le boulot qu'il a fait pendant ces même mois (certes il aura eu raison au final, mais ça il ne peut pas le savoir à l'avance).

Bon, certes, on sait que c'est parce que ça arrange le scénario et l'auteur, mais ça c'est dans la vraie-vie. Du coup, dans l'univers 4Ok, avec quelle pathologie très lourde justifierais-tu la bêtise crasse dont il fait preuve ?

Ou je me suis planté de bout en bout et en fait ils étaient vraiment pas cons ?

le squat

vilain méchant

(Modification du message : 01-06-2016, 15:03 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
Les Primarques : Lion, Fulgrim, Perturabo - par la queue en airain - 01-06-2016, 14:55