(Mes excuses aux modos, je suis en Australie sur clavier Querty)
Ton post m'a bien fait rire, surtout avec la maman du ptit Valten, mais ce n'est pas pour ca que je repond.
Je suis entierement d'accord avec toi sur la majorite de ton message, il y a bien un point avec lequel je ne suis pas d'accord, comme tu t'en doute:
Citation :Le deuxième effet kiss cool, c’est la tete des bretos d’en face encore sur le cul de pas l’avoir fait plutot. (trop des bouzeux les bretos quand meme !!!)
En temps normal j'aurais venge l'affrond a coup de lance, si la carne miteuse que vous osez appeler ''destrier de l'Averland'' est capable d'avancer...
Revenons au sujet, je m'egare:
Apres TDC, les CV sont plus forts que jamais (ou qu'il y a longtemps), ce n'est pas les quelques cavaliers maraudeurs qui ont reussi a passer les montagnes qui ont fait du degat.
Lorsqu'ils sont montes jusqu'a Middenheim, je ne peux pas imager qu'ils aient loge dams les auberges sur la route en payant un dedommagement pour l'odeur, ils ont rase la campagne, les necros relevant les morts, imperiaux, orcs, chaotiques...
Ils sont maintenant, cad juste apres Tempete du Chaos, tres puissant militairement au coeur d'une nation saignee aux 4 veines.
Soyons logique, les 3 provinces nordiques rasees, plus de villes, villages, cultures, reserves et les epidemies propagees par les disciples de Nurgle n'arrangent rien a l'affaire.
Les orcs aussi ont fait place net pour arriver jusqu'a la Cite du Loup Blanc par l'est.
Les caisses de l'Etat videes pour recruter des mercenaires et se preparer au combat (c'est indique tres clairement dans un WD ou dans le livre TDC).
Recapitulons: Plus d'armees valides, plus d'argent, des refugies comme jamais auparavant, des bandes chaotiques restees en arriere dans les terres et les forets recemment reconquises, uniquement des procinces du sud aptes a la recolte ( d'accord, celles du nord n'etaient deja pas tres agricoles mais quand meme...)
(Vu la perche tendue, je replique: La Bretonnie quand a elle, a part quelques fermes ou hameux pres de la Lorien attaques par les HB et les 2 ou 3 villages cotiers devastes par les elfes noirs, garde son economie intacte, et chez qui Karl Franz va t'il demander de l'aide pour reconstruire? Acheminer les materiaux et des vivres depuis Ulthuan? Je pense meme pas a Kislev, il reste qui?)
Fin de la petite parenthese humoristique.
Et un ennemi immunise a la psychologie, qui n'a pas besoin de ravitaillement (sinon le Moot aurait surement servi de supermarche depuis longtemps), ni de repos qui c'est reveille a 2 pas.
Je ne comprend pas pourquoi la Sylvanie n'a pas ete rasee avant et comme l'a suggere Capitaine Flirt, creer ou plutot reconquerir cette province, meme si le sol est pas tres fertile pour les cultures, faut elever des moutons (c'est ce que je compte faire faire aux paysans une fois Moussilon reconquise, car la Bretonnie est dans le meme cas)
Simplement pour laisser une menace interieure, oubliee et sous estimee par rapport au Chaos ou aux Orcs mais a mon avis bien plus dangereuse.
Et puis, il faut bien que GW laisse un domaine aux CV.
N'empeche que Karl doit pas faire le malin maintenant, quelle est la valeur des soldats survivants a TDC?
Les bretos, nains et elfes vont rentrer chez eux et a ce moment la, qui va defendre la plus vaste nation du vieux monde, qui etait numero 1 militairement et economiquement, avec une armee a la pointe de la modernite qui n'aurait fait qu'une bouchee des squelettes boitillant.
Maintenant je sais tres bien que le Fluff de TDC n'est que temporaire, que GW continue avec un Empire flambant neuf mais c'est dur de laisser ce background de cote, certaines personnes disent que l'Empire c'est completement et directement remit des dommages subit. J'ai du mal a l'admettre.
Tout ca pour dire que pour moi aussi, les CV sont la menace la plus serieuse et la plus imminente.
Peut etre que cela sera le sujet de la prochaine campagne estivale.
Si quelqu'un a des infos sur celle ci, merci de me dire le theme.
Sur ce, bonne journee a tous puisque le jour le leve en Europe.
<b>Mod Capty</b>
Mwahaha, alors celle là, fallait oser!
Le comble de la faineantise: ne pas écrire correctement qwerty sur un clavier du même acabit!
Bref, J'aurais envie de dire: et alors?
L'ascii nous permet aujourdh'ui de faire les accents sur les voyelles, les cédilles et autres...
Astuce, Alt Gr+e=é, et regarde la touche sous Esc ;p