Juste pour faire quelques rectifications, au cas où quelqu'un lirait ce sujet...
(Je pense avoir raison, mais je n'ai pas non plus la science infuse et je ne joues a Mordheim que depuis peu)
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="142638" data-ipsquote-username="Lars-vanciental" data-cite="Lars-vanciental" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="18540" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>La rondache ne donne pas deux parades mais permet de relancer celle donner par l'épée ou alors une parade si le guerrier n'en possède pas!Faux. Voir les règles de combat, et non le descriptif de la rondache. Section parades du gros bouquin.
</div></blockquote>
D'après ce forum : ICI ; il ne sert a rien de porter 2 épées (pour la parade), et le port d'une épée et d'une rondache permet de lancer, et de relancer UNE parade.
Je suis d'accord avec cette interprétation, sinon à quoi servirait la deuxième partie de la compétence "Maître des lames" des chasseurs de trésors nains ?
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="142638" data-ipsquote-username="Lars-vanciental" data-cite="Lars-vanciental" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="18540" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Ah les dagues,... Eh bien non une dagues fratuites par membres qui ne pourra <b>jamais</b> être revendues ou échangé! c'est le derniers remparts de chaque personnage, il ne s'en séparera jamais...Et pourtant... C'est un matos fourni comme les autres. A moins qu'ils n'aient pondu une nouvelle règle spéciale, la dague est une arme de corps à corps et il faut bien la dégager car elle occupe un précieux slot (2 armes de contact max pour rappel). Elle va donc dans le butin de groupe et peut être revendue comme telle.
</div></blockquote>
D'après la FAQ de Games Workshop (ICI) :
Q - La "Dague gratuite" compte-t-elle en tant qu'arme de corps à corps pour la limite "pas plus de 2 armes de corps à corps"
R - Non.
Q. La dague gratuite d'une figurine peut-elle être donnée à un autre guerrier ou vendue?
R. Non. Un guerrier garde toujours sa dague comme ultime recours. Elle ne peut être donnée ou vendue.
Voilà, c'est tout.
(Désolé pour le up d'un vieux post, mais si ça peut permettre a d'autres d'éviter de chercher 3 heures..)