Transposer les unités SdB V3+ en V2

8 réponses, 3712 vues

Je me dit souvent que les sœurs de bataille manquent d'escouades à embarquer dans les immolators (puisque seule une escouade sans options, donc pas terriblement utile rentre dedans).

Une escouade du type une sœur supérieure, deux sœurs de bataille à bolter et de une à trois sœurs de batailles avec arme lourdes (armes spéciales pour une autre escouade) donnerai un peu de punch au tir à l'armée et quelque chose à transporter en immolator.Nommés escouade retributor pour les armes lourdes et dominion pour les spéciales (à moins que ce ne soit le contraire).

Si je me souvient bien, les célestes sont les escouades de sdb vétéranes, c'est à dire les séraphins qui accompagnent une chanoinesse éventuelle.

Sainte Célestine pourrait devenir un perso spé (mais avec un autre fluff, histoire d'utiliser la figurine).

Perso, j'utilise la figurine de l'exorcist comme rhino avec neutra-bouclier.

Je serai curieux de voir la transcription de la suite d'un inquisiteur en V2, mais pas chez les sœurs de bataille.

Les cultistes de parque et les repentia, moi j'utilise leurs figurines, ... dans ma secte du chaos.

Même si une figurine officielle est sortie récemment, les arco-flagellent peuvent toujours être joués comme électro-prêtres.

Quand au fait que l'armée des sœurs est pas mal ... je noterai juste que à équipement équivalent une sœur de bataille coûte autant de points qu'un space marine du chaos. (25 le marine + 3 le bolter, x5, ça fait 140 le prix d'une escouade de 5 sœurs). Avec en moins -1 CC, -1 F, -1 Cd, pas de tir rapide et un pistolet bolter  en moins. En plus : les rites sacrés.

Le problème est que tout est fait pour avoir des alliés pour les sœurs ou les sœurs en alliés. Je ne suis pas sur que ce soit équilibré pour être joué seul.

Bon, après, ma manière de jouer est ... particulière.

Messages dans ce sujet
Transposer les unités SdB V3+ en V2 - par Tienus Ahès - 10-07-2016, 18:38